Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/05/2007, 11h35   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Batch d'installation driver imprimante

Bonjour,

J'avais sous XP un batch me permettant d'installer un driver pour une imprimante Postscript qui fonctionnait bien.

Je cherche à effectuer la même chose sous Vista, sans réussite. J'ai modifié mon fichier .inf afin qu'il soit compatible avec Vista, le problème reste dans l'appel de ce fichier. Si j'installe l'imprimante à la main (ce que je ne souhaite pas), en pointant le fichier .inf, tout fonctionne correctement.

Voici le contenu de mon fichier batch:
Code :
1
2
RUNDLL32 PRINTUI.DLL,PrintUIEntry /ia/b "myPSprinter" /r "File" /m "my PS Printer" /h "Intel" /v "Windows XP" /f myPrinter.inf
Avec ce contenu, j'obtiens une erreur de type "Impossible de terminer cette opération (erreur 0x000000002)

Le script que j'exécutais sous XP était quant à lui le suivant:

Code :
RUNDLL32 PRINTUI.DLL,PrintUIEntry /if /b "myPSprinter" /f myPrinter.inf /r "File:" /m "my PS Printer" /w /q
Quelqu'un peut-il m'indiquer le contenu correct du batch pour faire fonctionner cette installation sous Vista? Merci d'avance!
therock est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/05/2007, 12h06   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
il ne pourrait pas y avoir un rapport avec l'UAC qui bloquerait l'installation de ton driver sûrement non signé?
Vieux 08/05/2007, 14h17   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème lié à l'UAC. En effet, si c'était le cas, Vista me demanderait de multiples confirmations mais ne devrait pas provoquer d'erreur... De plus, lorsque j'installe le pilote d'imprimante manuellement, je dois confirmer mon action plusieurs fois mais au final l'installation s'effectue, même si le pilote n'est effectivement pas signé...
Vieux 08/05/2007, 14h22   #4
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
justement nan. parce qu'en le faisant via une dll, api, ce que tu veux, ca suppose aucune intervention humaine et c'est pour ca que ca le bloque. quand tu fais un batch c'est justement pour ne pas à avoir à etre devant le pc et a cliquer sur tel ou tel bouton que ce soit une system form ou une fenetre UAC.

Le systeme est régi par un certain nombre de regles
Si driver non signé => je bloque
si manuel, je demande l'avis de l'utilisateur
si automatique, je vais surement pas installer le driver

ca me semble logique car le comportement opposé permettrait à tout virus de faire ce qu'il veut
Vieux 08/05/2007, 14h34   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ok, admettons. Mais sous XP le driver n'est pas signé non plus et un message informant que le pilote n'a pas été certifié par Microsoft nous informe que continuer l'installation risque d'endommager l'ordinateur. Un message de confirmation intervient donc, même en utilisant un batch pour lancer l'installation.

Je vais tout de même essayer de désactiver l'UAC pour voir s'il y a du mieux. D'autres idées sinon?
Vieux 08/05/2007, 15h59   #6
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
L'UAC est déasactivé, j'obtiens malheureusement toujours le même message...

J'ai placé les fichiers en accès public ici si jamais tu veux essayer sur ton poste:

https://projectpoint.buzzsaw.com/hur...ter.rar?public
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.

Partenaires

Hébergement Web