|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte réseau. Quand je démarre mon poste, elle n'est pas prise en considération quand je tape ifconfig sinon si je tape ifconfig eth0 ca me donne: périphérique non trouvé. Biensur, sur windows elle marche parfaitement. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Bonjour
OS ? Type de carte ? |
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui désolé j'ai oublié.
Ca tourne sous Mandrake 9.2 et une carte realtek |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Tu as de la chance, les realtek sont parfaitement supportées sous linux. Essaie de charger le module 8139too.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Le module de la carte est-il chargé ? (vérif. : lsmod doit donner une ligne du style RTLxxxx)
Sinon, que donne un insmod dudit module ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
Sinon, voir peut etre du coté des interruptions (peu probable si ca marchait déjà sous windows)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Ca m'etonne ça !
MAIS est ce que la carte est plus récente que ton soft ? Je tourne sous realtek aussi avec 10, 10.1, mais je me rappelle pas si elles étaient sur le noyeau d'origine de la 9.2. Je vois que ça comme lézard. Jean Christophe |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Au fait, tout marchait parfaitement. Je crois qu'un étudiant a fait une connerie et c'est pour ça que ca ne marchait plus. J'essaierai vos propositions. Merci!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Une connerie ?, ça nous dit pas grand chose ça ! tu ne peux pas raconter plus ?
Ils ont accés à root tes étudiants ? Jean Christophe |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
ben ouais!!! on doit le faire car il y a pas mal de chose qu'ils doivent apprendre en tant ke root!!! non? t'as une meilleure idée??
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() |
yep, vserver, tu connais ?
Le prob, c'est que pour Mandrake c'est pas le top (pour moi en tout cas), c'est pour ça que je posais la question ! Jean christophe |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
J'ai aussi une Realtek, et quand j'étais sous Mandrake (9.0, 9.2, 10.0) elle fonctionnait parfaitement, malgré un message d'erreur à chaque démarrage... c'est peut-être le même problème chez toi. Un bug de Mandrake ?
Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
vserver? il permet de faire koi? j'ai jamais entendu parler!
Sinon, ca me donne pas une erreur mais tout simplement il ne reconnait pas la carte! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
commence par faire un
les realtek sont trés bien supportés par mandrake, j'ai une carte qui tourne depuis mandrake 7.2 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Ca marche: j'ai chargé le module en utilisant la comande insmod suivie du numéro du module. Après j'ai fait un ifconfig eth0 up et ca a marché!! merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com