Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/05/2007, 09h25   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Demande au niveau d'une connexion réseau

Bonjour tout le monde !
Voilà donc à la maison j'ai un pc avec une connexion ADSL branché à un modem USB. Bon je me connecte avec ce pc sur internet sans problème.

Cependant, j'ai un autre pc qui est connecté au premier par un réseau wifi ad hoc. Pour une raison que je ne parviens pas à comprendre, celui-ci n'arrive pas à joindre mon premier pc (DNS), pour recevoir son adresse IP ...
Le comble c que si je lui set une adresse IP statique ca marche sans prob, j'ai accès à l'un et à l'autre par le réseaux wifi.

Enfin bref, étant donné que je lui ai setté une adresse IP statique je ne parviens plus à accéder à l'internet du premier pc (logique) ... Alors je me demandais si y avais pas un moyen d'outrepasser ce système... Soit en installant qqchose d'un coté ou de l'autre ... ou encore autre chose ...

De toute façon, merci d'avance pour vos réponses
Flash31186 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/05/2007, 15h50   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
LA solution : remplacer ton modem ADSL USB par un modem ADSL routeur WiFi

Sinon tu devrais pouvoir arranger tes paramètres réseau quand même.
Ce n'est pas parce que tu as une adresse IP fixe pour ta connexion WiFi que tu ne peux pas avoir une adresse IP dynamique pour ta connexion INet (sauf si j'me gourre)
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/05/2007, 16h54   #3

Détails du profil
Informations forums :
oui ca j'aurais parié d'avoir cette réponse là ... j'aurais gagné lol

en attendant je ne sais pas ... parce que j'ai toujours vu que pour qu'un pc puisse accéder à la connexion internet partagée d'un autre pc, il lui faut une adresse IP dynamique ... C'est pour ca qui faudrait que dans le contexte, le pc connecté au réseaux via le wifi ai une addresse dynamique ... mais comme il n'arrive pas à accéder au DNS ... bizarre bizarre je sais

et donc puisque l'échange de données entre le premier et le deuxième pc est possible, je me demandais s'il n'y avais donc pas moyen d'outrepasser le fait de lui attribuer une adresse ip dynamique pour avoir internet dessus ...
Vieux 08/05/2007, 17h01   #4
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Tu as pensé à partager la connexion Internet du premier PC ?
Normalement ça met une IP fixe sur ton réseau (qui n'a pas de rapport avec l'IP dynamique de ta connexion)
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/05/2007, 17h57   #5

Détails du profil
Informations forums :
oui oui ca y est ... parce que j'ai deux autres pc qui sont connecté sur un réseaux UTP et ca marche nickel ...
Vieux 09/05/2007, 13h34   #6
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Flash31186
Bonjour tout le monde !
étant donné que je lui ai setté une adresse IP statique je ne parviens plus à accéder à l'internet du premier pc (logique)
Je vois pas pourquoi le fait de mettre une ip statique à ta carte wifi t'empeche d'avoir accès à internet par ton modem ADSL. Pour moi ca n'influence pas. Ha moins que j'ai raté une marche je vois pas pourquoi c'est "logique"
wauant est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/05/2007, 15h51   #7

Détails du profil
Informations forums :
Ben parce que c pas un modem ADSL wifi, c'est un modem ADSL connecté en USB sur un pc qui est connecté en réseaux wifi ad-hoc avec un autre ... et c'est sur ce dernier que je n'arrive pas à aller sur internet.

Et puis quand on a plusieurs pc en réseaux, dont un avec une connexion adsl, configuré dans le réseaux interne comme DHCP, les autres pc doivent être configuré avec une IP dynamique ... sinon l'accès à internet ne marche pas ... enfin moi j'ai tjs dû configurer mes pc comme ca sinon ca ne marchait pas ...
Vieux 09/05/2007, 16h00   #8
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Mark Havel Envoyer un message via MSN à Mark Havel
Il est normalement tout à fait possible d'avoir une carte réseau en DHCP et une autre en IP fixe. Dans le cadre de petits réseaux, le plus simple est quand même d'avoir des IP fixes, qui ont toutes comme passerelle par défaut et DNS le PC connecté à internet, lequel a sa connexion internet partagée.

Sinon UTP, c'est un type de câble, mais ça n'a rien à voir avec un réseau.
Mark Havel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/05/2007, 16h44   #9

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Mark Havel
Il est normalement tout à fait possible d'avoir une carte réseau en DHCP et une autre en IP fixe. Dans le cadre de petits réseaux, le plus simple est quand même d'avoir des IP fixes, qui ont toutes comme passerelle par défaut et DNS le PC connecté à internet, lequel a sa connexion internet partagée.

Sinon UTP, c'est un type de câble, mais ça n'a rien à voir avec un réseau.
oui bon ben ca va, on s'est compris ... j'aurais du dire "connecté l'un à l'autre par un câble UTP avec aux extrémité une prise RJ45" ... la c vrai j'aurais été plus explicite

mais sinon apparement comme tu dis ca marche (passerelle par défaut ET DNS)... mais je testerai tantot sur mon réseau histoire de confirmer ...

Mais y a quand même un truc que je pige pas ... pourquoi il faut setter le DNS si on set la passerelle ?
Vieux 10/05/2007, 09h25   #10
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Mark Havel Envoyer un message via MSN à Mark Havel
Ca fait longtemps que je n'ai pas touché à ça sous Windows (configuration automatique de Vista oblige), mais il me semble qu'il lui en fallait à tout prix un DNS sous Windows XP.

Et sinon, on dit un réseau ou un câble Ethernet .
Mark Havel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2007, 11h15   #11

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Mark Havel
Ca fait longtemps que je n'ai pas touché à ça sous Windows (configuration automatique de Vista oblige), mais il me semble qu'il lui en fallait à tout prix un DNS sous Windows XP.

Et sinon, on dit un réseau ou un câble Ethernet .
oui c la même chose ...

En fait j'ai retesté chez moi et comme tu dis ca marche bien
Le seul truc c'est que pour pouvoir accéder aux trois réseaux (Ethernet, ADSL et wifi) windows m'as créé un pont réseau sur mon pc principal (et la connexion ADSL est partagée sur ce pont)... et le prob, c qu'il avais inséré la connexion ethernet (réseau local) et pas la wifi ... ct à cause de ca que je n'avais internet sur le pc wifi ... compliqué tout ca hein

enfin le principal c que ca fonctionne maintenant et en tout cas merci de ton aide, Mark Havel (que ca soit en réajustements linguistiques ou techniques lol)
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.

Partenaires

Hébergement Web