Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/05/2007, 01h29   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Boot.ini non valide

Bonjour à tous ,

Je vous explique le problême :

Je viens de changer d'ordi ( toutes les pièces sont neuves excepté mon disque dur ).

En installant mon ancien HDD ( Seagate de 320 GO , 3 partitions ) sur ma nouvelle carte mère , je ne comptais formaté que le C:/ comportant Windows et les drivers et garder les 2 autres pour ne pas perdre mes "souvenirs"

donc je boot le cd de win xp pro , première surprise il ne détecte QUE ma partition C:\ ( je suppose pouvoir récupéré les 2 autres une fois windows installé ).

Je la formate , il copie les fichiers , il redémare et là il est sensé booté sur le HDD et installer Windows XP , malheureusement il bloque et m'affiche le classique : "Le fichier boot.ini n'est pas valide // Démarage de C:/windows" et il redémare en boucle.

Là , vous allez me dire : "Google est ton ami" , en effet ..

Le vrai problême est que j'ai essayer toutes les manips trouvées sur google ( boot sur A:\ avec un boot.ini tout fait , manip dans la console de récupération , etc )

mais le problême persiste .. Quelqu'un peut m'aider ? : /

Je pense pas que ça vienne du matos puisque tout est neuf sauf le HDD qui n'a que 3 mois ..

J'attends vos réponses !
Julz0r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 16h16   #2 (permalink)
Responsable Modération

Par défaut

Tu as essayé de démarrer sur le CD --> Réparation --> FIXMBR & FIXBOOT ?
Guardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages