|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 237 ![]() |
Bonjour,
mon clavier de PC portable étant fatigué (certaines touches ne fonctionnent plus) j'ai voulu brancher un clavier externe. au démarrage, les leds du clavier externe s'allument (et s'éteignent aussitôt). lorsque je veux l'utiliser, aucune touche ne fonctionne. le clavier interne reste actif. le gestionnaire de périphérique trouve bien le clavier, déclare qu'il fonctionne correctement, que le pilote est correct mais il n'a pas l'air de lui allouer de ressource. y'a t'il une manip supplémentaire, ou un endroit ou il faut switcher ? le PC: Dell latitude C500 (une antiquité. le port clavier externe normal est une prise à 15 broches + ou - et il n'y a qu'un port USB.....) OS: Windows 2000 pro le clavier : basique sur PS2 la liaison clavier /PC: adapateur PS2/USB - hub USB - port USB du PC. si vous avez des idées, merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Faut voir si ton clavier marche sur un autre PC .
Regarde aussi s'il y a pas deux prises Ps/2 sur ton Pc (vert et violet). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Vérifie le BIOS, généralement il faut activer la gestion des claviers USB
(Legacy USB) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
[legacy USB] est déjà enabled.
pour Psychoman: détail de la liaison Clavier sur prise ps2 adaptateur ps2/USB (2 prises ps2: 1 verte et une mauves claveir branché sur la mauve) hub USB (souris branché aussi sur le hub: finctionne correctement) prise USB du PC c'est du bricolage, je sais, mais avec les antiquités..... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Tu ne ferais pas un essai avec le clavier branché directement sur le port USB du portable ?
Tu as testé un autre clavier (un "vrai" USB) ? Ou un adaptateur PS/2 -> DIN pour brancher ton clavier sur le port du portable (ça me semble curieux un "gros" connecteur clavier sur un portable) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
C'est pas plutot un port parallèle SUB-DB25 ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
clavier HS........ (testé sur autre PC)