|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Ceci concerne le site : www.developpez.com et pas le forum.
Je ne sais pas si tous le monde a vu mais on a une nouvelle rubrique Office : http://office.developpez.com/ Cette rubrique n'est pas (encore) dans la liste des onglets. Est-ce que ca vous parait logique si on supprime l'onglet Access pour le remplacer par un Onglet Office. A partir de Office vous pourrez accéder aux ressources Access, Excel, Word, Powerpoint, InfoPath, SharePoint, etc Ca vous parait logique ou vous pensez que les utilisateurs Access vont être perdus au passage ?
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
peut-être vaut-il mieux appeler l'onglet MS-Office, puisqu'il s'agit des outils Mircrosoft
Cela éviterait les confusions avec des produits "Office" : StarOffice, OpenOffice, etc... [edit] Maintenant j'ignore totalement si les utilisateurs d'Access s'y retrouveront... (je n'utilise pas cet outil) Il faudra sans doute un temps d'adaptation |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
Moi, ca me parait pas mal.
je pense qu'un utilisateur Access va commencer par chercher son onglet favori (s'il a l'habitude de s'y rendre) puis, il va lire les onglets un par un, cliquer sur MS-Office et puis voilà Maintenant, on peut imaginer aussi un mini-article qui paraisse dans les RSS des différents site pour annoncer le changement. Qu'en penses-tu ?
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
je pense plus vraisemblablement que les utilisateurs Access font directement access.developpez.com dans leur barre d'adresse et que ça ne changera pas grand chose pour eux [perso, quand je cherche quelque chose sur DVP, mon premier reflexe, c'est whatever.developpez.com et ensuite "whatever site:developpez.com" sur google...
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 439 ![]() |
Bonjour
Je suis d'accord aussi et pour les nouveaux venu avec MS-Office je pense qu'il comprendront Cordialement |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Un onglet Office à remplacé l'onglet Access. La rubrique Access est désormais accessible à partir de la rubrique Office, et SGBD
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Florian Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 246 ![]() |
L'idée n'est pas mauvaise, comme ça c'est direct.
Mais ça ne serait pas plus judicieux de l'appeler « Bureautique » afin de pouvoir accueillir d'autres suites bureautiques (OpenOffice.org, etc.) par la suite ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#11 |
On propose déjà un forum OpenOffice, mais il n'y à pas encore de rubrique openoffice, mais s'il y à des volontaires pour créer cette rubrique ils sont bienvenus
|
|
|
#12 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
Citation:
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Staroffice http://fr.wikipedia.org/wiki/Openoffice |
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 276 ![]() |
Pour ma part c'est adopté !
Utilisateur de ce cher onglet Access, le premier jour j'ai été surpris (en fait ca a donné : "non, sans déconner ?!? MERD********** !!!!") mais une fois la surprise passée, j'ai pris le temps de lire et là, ô miracle, tout va bien ! D'autant plus que ca allège un peu la page d'accueil ! Bonne continuation !
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 37 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
La rubrique MS Office ne s'occupe que des produits Microsoft
Pour openoffice il y à bien un forum, mais encore personne qui à proposé de faire une rubrique
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#17 |
Oui, c'est déjà énorme
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com