|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() damien Inscription : mars 2005 Messages : 1 680 ![]() |
bonjour,
ma question à l'aire simple pourtant... je voudrai lancer un script qui effectue diverses opérations sur une clé usb pour cela il faut la monter, et donc connaitre le point de montage... en gros c'est soit /dev/sda soit /dev/sdb je pensais donc faire un fdisk -l /dev/sda et comparer avec ce que cela me donne si c'est la clé usb (en sda) j'ai donc deux valeurs, une qui recois ce que renvois la commande fdisk et une autre qui est la valeur attendus ("Disk ... 255 ....") seulement si je fais Code :
pourtant si j'affiche les valeurs celles-ci sont bien les même en tout points... merci de votre aide
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
Les opérateurs de comparaisons en Shell ne sont pas les opérateurs classiques. Mais pour comparer des entiers, on utilise : -eq -neq -gt -lt etc. ++
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
les opérateurs standards fonctionnent aussi
dams78, tu as fait l'erreur classique dans les comparaisons. un seul = deux = donc ton code corrigé est Code :
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
On pourrait aussi l'écrire
Code :