|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 483 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu Feisty Fawn sur mon portable et ma carte wifi Intel PRO/Wireless 2200BG n'est pas reconnue. J'ai trouvé des tutos pour l'installer, mais il me demandait de copier le firmware dans /usr/lib/hotplug/firmware/, mais ce dossier n'existe pas. Je ne sais plus comment faire ??? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
J'ai cette même carte mais je tourne sous Debian Etch, mais peu importe, le principe doit être le même vu qu'Ubuntu dérive de Debian. Déjà il faut savoir la version d'ipw qui est installée sur ton pc pour pouvoir prendre le firmware approprié. Pour ça : te donnera un tas de renseignements utiles et surtout tu verra qu'il rale parce que tu n'as pas les firmwares ( [...]Reason -5, je me comprends ).Ensuite, une fois que tu auras ces renseignements, télécharge le firmware correspondant, et tu le copie dans le répertoire que tu as cité, s'il n'existe pas (ce qui est plutôt bizzare), tu le créé. Une fois créé, tu dois rechargé le module ipw2200, pour ça :
Et là, normalement, il ne devrait plus raler et dire qu'il a bien charger le module et que tu dispose de 11 channels et blablabla Au pire copies nous le résultat de dmesg ici (avant et après) ++
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
Alors au premier, il ne m'a rien mis.
Au deuxième, il a mis cela : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Re,
ça veut tous simplement dire que ça c'est bien passé, enfin apparemment, car tu n'as pas d'erreurs ! Question: quand tu tape iwconfig t'obtiens quoi? Si tu ne dispose pas de cette commande, il faut installer le paquet wireless-tools et wpasupplicant (si ton cryptage est en wpa) Code :
apt-get install wireless-tools wpasupplicant
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
Il me met cela :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tu n'a pas d'interface WiFi de detectées et cela est facheux
Je vois pas trop de quoi ça pourrait venir, t'es sur d'avoir une connexion WiFi dans les parages? Et ça donne quoi?
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
Pour activer la connexion wifi, je dois pressé sur Fn+F11 et après la led s'allume. Mais la, elle s'allume pas avec linux.
Et ifconfig me donne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
ok, alors on va tenter ça :
Code :
Sinon, j'ai trouvé ce PDF, tu pourras ptetre y trouver des choses intéressentes ++
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Cela ne fonctionne pas, je vais regarder le pdf
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Toujours rien. Je suis perdu...
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre actif
Bonjour, je tente d'installer le driver ipw2200.
Voila le probleme : Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
euh il a pas reconnu ta carte en standard... perso moi si
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
non et la led ne s'allume pas et en faisant Fn + F11 comme sur Windows n'ont plus, donc je pense quelle n'est pas avtiver.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
moi non plus... iwconfig devrait te dire s'il a vu la carte regardes aussi |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Membre actif
alors iwconfig donne :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
bizarre, j'ai cela :
Code :
et que répond ? |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre actif
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
es-tu sûr que ce soit le driver adéquat ?
quel carte wifi as-tu ? et regardes si ça parle de ta carte avec |
|
|
00
|
|
|
#19 |
Bon, j'ai fusionné les discussions car le but principal ne change pas, avoir Internet via WiFi
Sinon, si tu veux compiler ipw2200 ( normalement pas besoin mais bon ), il te fais les headers de ton noyau, donc pense à les télécharger @Gorgo> Tu verra le résultat des commandes car je le lui les ai déjà demandées
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre actif
Alors j'ai une Intel/Pro Wireless 2200BG
et dmesg |less me dit : Code :
|
||