|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je désire créer un livre de caisse sous access pour le suivi de la caisse de notre entreprise. Comment je dois faire dans ma table? Y mettre les champs suivants? N° auto Date Libellée Entrée (si c'est une entrée) Sortie (si c'est une sortie) Je suppose que le solde en caisse se fera avec des requêtes? Merci de votre aide @plus Libellée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Person, je ferais autrement.
ID -> NumAuto dtMouvement -> Date stType -> String (Entrée = E // Sortie = S) dbMontant -> Double (montant de la transaction) stDescr -> String (Description de la transaction)
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
merci de ton aide
que veut dire String |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Ficelle ?
C'est pas le maillot de bain non plus. C'est le type de donnée en anglais pour du texte. Sa déclaration se fait par string.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup ma table est faite
Je me demande juste comment la suite va se passer en effet je commence mon mois avec le solde du mois précedent (en caisse) comment je fais là exemple mon solde à fin mai est de 1000.-- mon nouveau solde pour juin sera de 1000.- et ensuite je fais mes entréee et sortie journalière Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Le jour où tu commence, tu met ton solde et ensuite de simples requêtes vont faire le reste.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
ok merci je vais gérer le mois de mai (avec solde avril) pour voir comment cela fonctionne tout en gardant ma tabelle excel
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
Dans ma requête je vais faire une addition des entrée dans un champ puis une addition des sorties dans un autre champ puis dans un troisième champ entrée moins (-) sortie ce qui me donnera le solde
Est-ce que je suis sur la bonne voie? Merci inifiniment de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Si on veut.
Moi je ferais une condition si sortie - et si entrée + Ensuite on fait ce qu'on veut
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Fais avec les techniques où tu te sent à l'aise.
Avec ce que tu propose, c'est tout à fat jouable. De toute façon je vais te mettre en garde. Dès que tu commences, tu ne peux plus t'arrêter, si tu lis les ressources ici, t'es perdu, mordu, foutu,.... tu vas sans cesse vouloir faire mieux et c'est tant mieux.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com