|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 881 ![]() |
Re re bonjour tout le monde
j'ai un spyware qui m'agace depuis longtemps. Il remplace ma page d'accueil par ce foutu ipcons.biz.... (je m'excuse du terme) et m'empêche de lancer windows update. J'ai utilisé tout les anti-spyware que j'ai connus, spyboot, ad-aware... Ensuite je suis passé au second niveau avec l'outil HijackThis, mais aprés avoir fixé les entrées suspects, ces dernières réapparaissent automatiquement .... Vos réponses sont les bienvues Nota je suis sous Win 98
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Salut,
A tout hasard, y a ceci : http://www.emsisoft.net/fr/ encore un autre truc dans le meme genre ...mais bon
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Je téléchargé et installé A². Il a enlevelé quelques mouchards mais le probleme demeure toujours ......................
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Va voir là, là, et là. Tous ces sites sont en anglais, je n'ai pas eu le temps de tout parcourir, mais c'est déja une piste...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
J'aurai du apprendre l'anglais avant de me jeter dans l'infos...
Merci, je vais tester et je te mettrai au courant after... thank you forever anyway
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
J'ai regardé là, là et las mais ça n'a pas résolu mon probleme.
Dois-je formater le DD ?
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
c'est pas un de ces spyware qui te pourrissent la gestion des sockets de windows ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Ce qui est bizarre dans tout ça c'est qu'il change la configuration même de mes paramètres internet. Il se connecte même si je désactive la connection internet.
J'ai un programme suspect, il se nomme se.dll et se trouve dans le reperoire windows. Quand je le supprime il réapparait .... Je ne sais pas si vous en avez une idée
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
je ne prétends pas que cela résoudra ton problème, mais je viens de télécharger l'anti-spyware de microsoft www.microsoft.com/downloads qui est en version beta et pour l'instant gratuit - le temps que ça dure ...
et il m'a détecté pas mal de spywares dans mon ordi... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Merci
Mais l'anti-spyware de microsoft ne fonctionne pas sur win 98
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : janvier 2005 Messages : 699 ![]() |
on vas faire simple, claire et concis:
vide tout tes fichiers temporaires. (demarrer rechercher *.tmp) voilà fini |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() |
Une recherche dans le registre avec le mot clé IPCONS ressors quelles informations?
Un semblant de solution, néamoins, je doute... (toujours en anglais, je t'épargne le site néerlandais sur lequel je suis tombé) Quelque chose m'étonnes... Généralement, il est très facile de trouver des informations sur un spyware, mais le tiens me laisse perplexe: les informations sont quasiment inexistantes...
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
J'ai résolu le problème avec le tool HijackThis, je ne sais plus exactement comment. Je me rappelle juste d'avoir scanner avec ad-aware en mode sans echec et ensuite fixer et supprimer les mauvaises entrés avec HijackThis ... A la prochaine et merci pour vos soutiens respectifs
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com