|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 21 ![]() |
Bonjour J'ai installé un formulaire TOUT simple sur mon site (post, mailto) quand je le teste je reçois TOUS les champs remplis et lorsque certains (pas tous...) visiteurs l'envoient, leurs réponses sont incompletes ou plutot ils REMPLISSENT TOUT mais TOUT ne me parvient pas...BIZARRE, non !? Si quelqu'un a une idée de la cause ? MERCI de votre aide !!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Grégory DInscription : avril 2007 Messages : 48 ![]() |
Peut tu envoyer le code de ton formulaire pour que l'on voit ce que tu fais.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Tu sélectionnes ton code et tu cliques sur # pour mettre au propre.
Quels sont les champs incomplets ? Peut-on avoir aussi le code du traitement ? C'est à l'affichage des données que c'est incomplet ou lors d'une sauvegarde en base ? Remarque aussi c'est inutile de préciser pour chaque cellule la largeur, il suffit de le faire pour la première ligne du tableau ça simplifie moult choses (maintenance, lisibilité). Et enlève ton adresse mail quand tu postes ton code
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Code HTML :
et voici l'une des réponses obtenues Didier http://didier.free.fr/ Tél: 06 19 donc seulement 3 champs remplis... alors qu'il a TOUT envoyé |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 131 ![]() |
Euh, ça marche ça ? action="mailto:abc@wanadoo.fr"
ou c'est un copier/coller qui a dérapé ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Oui ca marche
Par contre tu parles d'inscription de membres ? Si tu as PHP, utilise plutôt PHP pour gérer l'envoi. Ensuite rien ne dit qu'il est donné correctement les infos, que son mailer est correctement configuré, qu'il est pas fait une fausse manipulation etc etc...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
je viens de tester, et j'ai un avertissement de sécurité.
et pour que ça marche, il faudrait cette syntaxe : mailto:abc@wanadoo.fr?from=xxx&subject=xxx&body=xxx edit : il faudrait action="mailto_trt.php" et dans cette page, on controle les champs de saisie, puis on crée une chaine : $str = "mailto:abc@wanadoo.fr?from=".$adrmail."&subject=".$sujet."&body=".$message; puis : header("Location: $str"); edit2 : d'accord avec blueice : il faut contrôler les données saisies, les enregistrer dans une base de données avec un top "validation en cours" et envoyer un mail qui contiendra un lien à cliquer pour valider l'inscription ... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Code html :
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
bizarre. et ça marche même si on n'a pas les champs correspondants à mailto (from, subject ...) dans le formulaire ?
en tout cas, pour une inscription, ce n'est pas très sécurisé, et ensuite il faudra ressaisir les infos pour l'enregistrement ... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Ca ne fait que lancer le mailer de la personne avec les noms des champs et la valeur correspondante, à l'expéditeur de faire le reste...
C'est pas la meilleure façon de faire je te l'accorde. C'est uniquement pour des hébèrgement sans PHP et qui ont juste besoin d'un tout petit formulaire de contact.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
si ça ne fait que lancer le mailer du visiteur, ce n'est pas étonnant si il manque des infos ...
ça doit pouvoir s'arranger un peu avec du javascript ... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
en fait, MON formulaire fonctionne tres bien (meme si j'avoue qu'il est TRES simpliste...juste car je débute et je ne SAIS pas faire mieux
Les soucis viennent des EXPEDITEURS notamment AOL avec qui ça ne fonctionne pas... Si qu'elqu'un a un script plus élaboré en php avec vérification des champs remplis et enregistrement dans une bdd..je suis preneur Si j'arrive a le modifier avec les champs qui m'interessent c'est encore mieux !! MERCI a tous ceux qui voudront bien m'aider a progresser !! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
quelques exemples de contrôle de saisie : http://php.developpez.com/faq/?page=...aisie_exemples
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Encore plus simple :
http://phpmailer.sourceforge.net Cette classe gère l'envoi, pièces jointes, etc etc...
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
j'avais lu ça...c'est sans doute pratique pour ceux qui SAVENT coder...mais pour moi c'est du chinois
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com