|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
salut tout le monde
je voudrais mettre en place un serveur de messagerie interne externe sur une adresse public(sous linux), j'ai pensé à postfix.. je voudrais savoir la demarche que je dois suivre et surtout la configuration DNS relative (je crois qu'elle est indispensable). merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
as-tu lu ce tutorial ?
http://olange.developpez.com/article...serveur-dedie/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour la réponse
mais la question qui se pose est ce que dans la configuration du DNS j'utilise l'adresse public ou l'adresse privé sachant que j'ai pas un NAT? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
a priori, il faut l'adresse publique... sinon les gens auront du mal à envoyer des mails
si tu n'as pas de NAT, comment ton serveur est-il relié à internet ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
mon réseau est connecté sur internet via un proxy squid qui comporte deux IP l'une est publique, l'autre est privée.Alors pourquoi le nat??
d'autre part je voudrais un serveur interne externe. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
ben le nat servira a "franchir" la passerelle pour pouvoir être joint depuis internet
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com