|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,voila je suis vraiment pas un expert sur Oracle, en effet je viens de commencer mon premier TP dessus , nous utilisons Oracle iSQL plus et pour mes premieres requetes j'ai déja des erreurs et je n'arrive pas a voir ou elles se situent...
Code :
Voici les erreurs du "compilateur" Code :
Donc voila je ne vois pas ou il manque des parenthèse.... Merci beaucoup a tous d'avance.. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Philippe LaunayInscription : décembre 2006 Messages : 151 ![]() |
Je pense qu'il te manque surtout des , en avant dernière ligne de tes create tables
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
pour la seconde il manque surement une "," ducoup il attend alors une ")" au lieu de continuer à lire les éléments à créer dans la table. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Comme vous me l'avez dis, j'ai mis une virgule aprés les REFERENCES même si notre prof nous a dis de ne surtout pas en mettre car la ligne est lié avec celle du dessus donc voici le script :
Code :
donc voila j'ai toujours besoin de vous... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour,
Il ne faut pas de virgule entre "FOREIGN KEY (idNumEquipe)" et "REFERENCES equipe (IdNumEquipe)". Ton prof avait raison Je suis encore débutant sous Oracle, mais je ne pense pas que l'on puisse définir des noms de contraintes avec un espace. Essaie de remplacer "fk chercheur_equ" par "fk_chercheur_equ" (et fais de même pour la table projet). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
y'a des espaces dans les noms de contraintes aussi peut etre.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Génial, c'était ca Merci beaucoup parce que ca faisait un moment que j'y galéré a essayé de mettre des parenthèse et des virgules partout ...
Je vais enfin pouvoir terminer mon TP héhé Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Code :