|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de creer sur Word un document qui est amené a changer de temps à temps car il touche a des notions de droit. Par conséquent, si certaines lois paraissent, je souhaiterais que l'utlisateur n'ai pas à allé les rajouter dans le document, mais, qu'au démarage de word, une sorte de message lui demande: "souhaitez vous ajouter une nouvelle loi", et que l'utilisateur ajoute cette loi qui automatiquement viendra s'ajouter a un endroit précis du document que l'utilisateur aura choisi grâce au titre des parties de ce document. Tout ceci dans un souci d'éviter à l'utlisateur de chercher ou ajouter la nouvelle loi. Alors je ne sais pas du tout si cela est réalisable A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
C'est possible, mais il faudrait un peu plus de renseignement.
L'endroit où devrait venir se greffer le texte est-il prédéfini ? Est-ce toujours au même endroit ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
L'endroit va changer selon le fait que la loi concerne tel ou tel sujet. Je voudrais que l'utlisateur designe par les titres du doc, l'endroit ou il veut ajouter la loi.Si ce n'est pas possibles de la sorte, pouvez vous me proposer d'autres idées?
Donc l'endroit serait prédéfini a la fin de la section qu'aura désigner l'utilisateur. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Des solutions, il en existe assez bien.
Pour ajouter du texte, on peut utiliser des signets et ajouter le texte au signet. Maintenant, tout dépend de l'utilisation de ce document. Il y a un tuto sur du publipostage qui peut peut-être faire l'affaire. C'est au départ d'une base Access et le document avec ses paragraphes est construit suivant ce que l'on a besoin. L'exemple est basé sur des clauses contractuelles, mais on peut adapter à ce que l'on veut. http://heureuxoli.developpez.com/publipostage/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci beaucoup je vais voir ca
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je suis désolé mais je ne suis pas arrivé à faire le lien avec mon problème...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com