|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 10 ![]() |
bonjour à toutes et à tous .
je poste ici n'ayant pas trouvé ou posé ma question . j'ai tapé dans recherche = 4900 pages !!!. veuillez excuser mon langage informatique de très bas niveau . voila = il y a 2 ans , j'ai pris un nom de domaine en .info chez 1&1( PHILAPHIL). promo , gratuit. j'envisageais de faire un forum de discussion sur la philatélie. il y a 2 mois , message de 1&1 = promo . pour 12 euros /an , ils me proposent différents " . " = .fr , .com , .eu , . je dis ok car j'ai un GROS projet . j'imagine , très vaguement , que çà pourrait m'être utile . mais en fait , cela sert à quoi , CONCRETEMENT , d'avoir différents " . " ? La seule chose que je sais , c'est que personne ne peut utiliser = PHILAPHIL , autre que moi , pour faire un site avec ce mot . merci pour votre aide . gérard ( timbré à 200 % !!!)
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tu as tout compris, ca sert à rien à part les réserver pour pas qu'on les utilise...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui , ok . mais pourquoi ces lettres ?.
.fr = mon nom de domaine est " protégé " de quoi ? Impossible de faire un site si le copieur réside en FRANCE ? si c'est çà , je comprends le .fr. mais pour = .com ? Pour = .eu ? idem pour un " copieur " résident dans l'union européenne ?. Combien de site portant le nom = PHILAPHIL , puis je faire ? Par exemple = PHILAPHIL , PHILAPHIL éditions , PHILAPHIL le forum ,???. merci de tes conseils pour m'éclairer , car comme le dit CONFUCIUS = """" l'expérience est une lanterne qui éclaire toujours notre dos """ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
.fr pour les personnes et entreprises résidant en France
.com pour tous et international .eu pour les personnes et entreprises résidant en Europe Ce ne sont que des extensions, ca ne protège de rien, chacun à le droit sauf dans le cas précis d'une marque, de prendre un nom de domaine. Ca permet juste de louer le nom de domaine avec une extension précise pour une période donnée, de la sorte personne d'autre ne pourra l'utiliser. Si par exemple ton entreprise s'appelle "ton entreprise", tu prends le nom de domaine "ton-entreprise.fr", quelqu'un d'autre pourra prendre "ton-entreprise.com", le problème qui peut se poser, est la confusion !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
hum....si qqs un en BELGIQUE ouvre un site avec le nom PHILAPHIL c'est pas 1&1 qui va contacter le webmaster de BELGIQUE pour lui signifier qu'il n'a pas le droit de nommer son site PHILAPHIL . exact ? ou je me gourre |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Si tu as déjà PHILAPHIL.com, .fr, .eu, en belgique, on ne pourra prendre que PHILAPHIL.be par exemple. Le noms de domaines sont gérés mondialement donc si tu en possèdes un personne ni en France ni en Patagonie occidentale ne pourra te le prendre... De même, en tant que français, tu peux très bien acheter un .be si tu le souhaites... (la législation belge le permet mais pas le Luxembourg, par exemple qui exige d'être résident luxembourgeois pour acheter un .lu)
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
""" Combien de site portant le nom = PHILAPHIL , puis je faire ? Par exemple = PHILAPHIL , PHILAPHIL éditions , PHILAPHIL le forum ,???. """ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Autant que tu as de sous.
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Citation:
Plusieurs noms de domaines peuvent pointer sur le même site (bien entendu) et comme le dit blueice, tu en achètes autant que tu veux pour les bloquer (pour éviter que quelqu'un d'autre les achète et les utilise) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation: