|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 4 069 ![]() |
"Javascript par la pratique" de David Thau, le meilleur livre pour apprendre le JavaScript
Voir la critique ici : http://web.developpez.com/livres/ Commandez-le sur Amazon.fr et bénéficiez de prix réduits.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 14 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Moi je préfère le bon vieux bouquin de chez O'Reilly: Javascript la référence C'est complet et bien à jour ! (4emme édition) Bye |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 183 ![]() |
Il est effectivement complet mais le DOM est pas super bien expliqué, ça fait travailler les méninges (ou comme dirait mon prof, c'est de la masturbation intellectuelle).
En fait le javascript des éditions O'Reilly n'est pas fait pour ceux qui aiment être guidés d'un bout à l'autre du livre mais plutôt pour des programmeurs autonome. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Je sais pas à combien est la reference de chez O'reilly mais sur amazone
celui là est à 18€05 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 38 ![]() |
bonjour,
moi j'ai lus ( pas acheté ce truc mais juste prété ) JAVASCRIPT pour les nuls et c'est vraiment le LIVRE a ne pas acheter |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 163 ![]() |
Aide mémoire JavaScript de Jean-Paul Mesters chez OEM EYROLLES qui vient de sortir est super !!! 8)
Pas pour apprendre bien sûr, sinon je confirme : javascript pour les nuls (que j'ai eu le malheurs d'acheté) est nul... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 103 ![]() |
Moi j'utilise un bouquin-reference ou il ya absolument tout le javascript:
serveur, client, et toute l'interface DOM.. Mais c'est un e-books en anglais nommé Pure Javascript 2nde ed. de R. Allen Wyke Jason D. Gilliam Charlton Ting Sean Michaels C'est le plus complet et le plus clair que j'ai jamais trouvé... seul reproche; il faut parfois se creuser la cervelle à cause des incompatibilités DOM avec IE... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 938 ![]() |
moi je viens d'acheter pratique de css et javascript de eric sarrion edition o'reilly car le precedent m'a satisfait, à savoir: dev web avec j2ee de eric sarrion edition o'reilly...
je vous dirai si le second est aussi bon que le 1er...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 938 ![]() |
Citation:
je confirme, pour en être à un peu plus de la moitié, le second est aussi bien fait que le 1er. Bravi Eric ! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Je plussois pour "pratique de css et javascript" 2ème edition, du tout bon
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2006 Messages : 625 ![]() |
Javascript le guide complet d'Olivier Hondermarck au éditions Micro Application.
Sans être absolument complet, ce livre aborde l'essentiel de la programmmation javascript, de nombreux exemples accompagnent la lecture. Ce livre conviendra au débutant Javascript qui souhaite acquérir les bases du langage. On notera une brève introduction à Ajax au dernier chapitre. Le livre est de niveau débutant-intermédiaire. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 299 ![]() |
j'ai acheté Maîtriser Javascript de WILTON Paul, je l'ai pas encore ouvert lol
est ce que quelqu'un la deje ouvert lol? j'espère avoir fait le bon choix http://www.lavoisier.fr/notice/fr325048.html |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 336 ![]() |
Titre : Javascript : The definitive guide
Edition : O'Reilly Langue : Anglais La réference en javascript, il existe également en français, c'est le seul livre que Douglas Crockford (Architecte Javascript chez Yahoo, notamment l'inventeur du Json) conseille. Titre : Pro javascript techniques Edition : Apress Langue : Anglais Ecrit par John Resig c'est vraiment un livre excellent une fois qu'on maitrise javascript, il aborde pas mal de point, notamment l'implentation de techniques d'écriture poussées Titre : PPK On Javasacript Edition : New Riders Langue : Anglais Pour ceux qui connaissent Quirksmode, c'est pratiquement un des meilleurs sites sur le Dom Scripting/javasacript en application real word. Il existe très peu de livre sur le javascript qui valent le coup, ces trois la sont les meilleurs. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 3 ![]() |
bonjour, est-ce que quelqu'un connaisserais un livre qui apprend le langiage de base de JavaScript, parce que j'ai acheter "JavaScript l'éssentiel du code et des commandes" mais aparament dans l'introduction, l'auteur dis qu'il n'abordera pas le language de base car ce n'est pas le pourquoi il a fait ce livre. si vous en connaissez merci de le dir
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Thierry NFC & DevWeb Inscription : avril 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Je confirme PPK n'est pas mal. Mais réservé aux avertis.
J'utilise en plus Dynamic HTML (second edition) O'Reilly, c'est la bible du DOM (Document Object Model) qui permet de comprendre comment fonction un navigateur et comment JS va gérer ces objets. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
je viens d'acheter Javascript pour le Web 2.0 au éditions eyrolles et sincèrement il vraiment bien ! tout y passe, la p.o.o y es également abordée de manière assez précise vraiment utile ce bouquin
aux alentours de 40€ à la fnac |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 15 ![]() |
quel livres pour débuter de zéro
merci |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 9 ![]() |
Citation:
Je voulais simplement dire que l'on trouve encore ce livre sur www.amazon.ca (il est épuisé en France). Je l'ai trouvé d'occasion et enfin je commence à comprendre quelque chose à JavaScript... Cordialement Gyrovagus |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 596 ![]() |
demi hors-sujet parce que je vais citer un livre qui n'est pas uniquement sur Javascript, mais qui en aborde des points très utiles et intéressants, notamment pour ceux qui s'intéressent à Ajax et aux librairies Prototype/script.aculo.us
>>> "Bien développer pour le web 2.0 - bonnes pratiques ajax" de Christophe Porteneuve... ^^ allergiques au respect des standards : s'abstenir
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com