IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Funérailles] Aujourd'hui s'éteint la république

  1. #41
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Moi, je comprend pas pourquoi ce sont ceux qui ne veulent pas de Sarko qui brulent des caisses et qui, de surcroit, font le jeu de ce dernier ?

    Moi, je comprend pas pourquoi ce sont ceux qui gueulent du nombre de morts sur la route qui repprochent à Sarko de mettre des radars qui reduits ce nombre ?

    Moi, je comprend pas pourquoi ce ceux ceux qui ont voté pour la candidate de "l'amour de de la paix" (dixit eux mêmes) qui sont les premiers à cracher sur Sarko et à vouloir sa "mort" ?
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Je n'ai pas mis les points noirs de Ségolène, mais je ne la porte pas spécialement dans mon coeur pour autant.
    Cela dit, je préfère une incompétente à un type volontairement dangereux. Tu peux appeler cela de l'immobilisme, mais je préfère ne pas avancer qu'aller droit dans le mur.

    Tu dis que je juge Sarkozy avant de lui laisser la chance de faire ses preuves, mais pour moi, il les a faites, ses preuves, et son parti en a eu largement le temps. Dans le mauvais sens...

    Quant aux radars automatiques, je ne m'aventurerais pas trop là-dessus. Reste à savoir s'ils sont mis aux endrois réellement dangereux ou seulement aux endroits juteux...
    De plus, il faudrait aussi vérifier que les limites de vitesse sont intelligemment placées (on a parfois des doutes à certains endroits).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #43
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    n'exagérons rien tout de même ("vouloir sa mort"), il est évident que ce candidat (président maintenant) a une certaine propension à attiser les passions, propension certaine qu'il ferait mieux d'apprendre à maîtriser s'il veut assumer l'entière responsabilité du poste qui est maintenant le sien.

    Ça inclut le fait de ne pas diviser à dessein le paysage politique français.

  4. #44
    Membre éclairé
    Avatar de parp1
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    829
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 829
    Points : 872
    Points
    872
    Par défaut
    +1 pour David de troyes.

    Mais pour parler deux secondes des radars automatiques : j'ai deux choses a dire.

    Les RA c'est bien dans les Zones Accidentogène.... (je passe devant un certain nombre le matin et le soir.. c'est n'importe quoi.)

    Il y a aussi (dans la region caennaise) une megane break equipé d'un radar automatique Mobile et comme tout radar automatique le conducteur a le DROIT d'etre prévenu. Cependant lorsque tu voies cette voiture sur un parking le coffre ouvert en contresens (pour te flashé de derriere j'imagine que la manoeuvre est ce qu'il y a de plus sur.) sans le panneau OBLIGATOIRE, ou encore derriere les Panneaux Vert de sortie de 4voie... toujours sans ce panneaux...Il y a un truc qui n'est pas logique.


    L'automibiliste francais a le DEVOIR DE RESPECTER LES LIMITATIONS de VITESSES.

    Mais le GENDARME a LE DEVOIR DE nous pincer dans les regles de l'art.

    Je me suis fait prendre 3 fois au radars, et je me plaint pas, j'ai 'jouer' j'ai perdu.

    Donc pour la securité routiere, je suis a 200% d'accord (je suis motard), mais dans les regles de l'art.
    [SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
    Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit

    Mon premier Tutoriel


    A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...

  5. #45
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 608
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien
    Ce n'est pas une question de non-respect du choix démocratique, mais l'expression d'un doute légitime quant aux intentions de N. S. président de la République
    +1000

    Citation Envoyé par kromartien
    il est évident que ce candidat (président maintenant) a une certaine propension à attiser les passions, propension certaine qu'il ferait mieux d'apprendre à maîtriser s'il veut assumer l'entière responsabilité du poste qui est maintenant le sien.
    +1 aussi

    Et ce n'est pas parce que l'on critique Sarkozy que l'on trouve Royal géniale. Pour moi dans ce 2ème tour on avait le choix entre une politique plutôt immobiliste et une politique de droite assez dure. On peut n'être tenté ni par l'un ni par l'autre.

    On n'a quand même le droit d'émettre une crainte sur ce qui va se passer dans les mois et années à venir, par rapport à la personnalité de Sarkozy, à sa façon d'exercer le pouvoir, et à son programme, sans que l'on nous accuse d'irrespect de la démocratie ! J'ai aussi des craintes mais ça m'empêche pas de lui accorder le bénéfice du doute et d'attendre de voir comment cela va se passer. De toute façon l'avenir tranchera.

  6. #46
    Membre habitué Avatar de BertrandA
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 170
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien
    le film de Chaplin s'appelait "Le dictateur" . Le passage dans l'usine est assez réussi, je crois.
    L'usine c'est dans "Les temps modernes", pas dans le dictateur.
    Les orteils servent à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir.

  7. #47
    Membre habitué Avatar de lapanne
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 200
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    + rien pour personne.

    J'aimerais juste réagir sur des réponses du style :

    Dis pas que c'est une dictature, tu vas dans certains pays, c'est pire. Tu vois, ici, c'est mieux que dans certains pays où le président a droit de vie ou de mort sur toi. Alors soit heureux de vivre en france. Dans un pays libre et toussa, dans d'autres pays, t'aurais même pas le droit de manifester...
    Avec ce genre d'argumentaires "Ne te plains pas parce que c'est pire ailleurs", on peut justifier énormément de choses.

    Exemple 1 :

    "Attends chérie, tu te plains parce que tu n'as pas le droit de vote ? Dans d'autres pays, tu serais lapider rien que parce que tu m'as demandé si tu pouvais voter"
    Un mari à sa femme en 1949

    Exemple 2 :

    "Attendez, vous voulez le droit de grève ? Soyez déjà heureux d'avoir un travail à la mine et un toit. Dans d'autres pays, ils meurent de faim bande d'ingrats !"
    Rockfeller à ses ouvriers en 1901

    Bref, comme ça, on peut rester dans l'inaction car il y aura toujours pire ailleurs.
    Concernant Notre ami S., j'ai une opinion trés tranché à son sujet. Je pense que c'est un arriviste ambitieux (Cf. 1995 Balladur-Chirac), conservateur (3 mots clés de son discours d'hier "autorité", "morale", "travail") et profondément démagogue.
    Ce n'est que mon avis
    <SplyRock95> c'est quoi ton style?
    <Bat> #bat{height:180cm;weight:160lbs; eye-color:#0000FF; hair-color: #FFFF00;}
    Copyright @ bashfr.org

  8. #48
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaval
    Encore un truc bien francais, comme pour sarkozy, c'est d'avoir un avis sur tout...
    Il a pas commencé, c'est déja horrible.
    Le problème c'est qu'il a déjà commencé. En quand on voit ce que ça donne alors qu'il n'était que ministre...
    Je fais partie de quelques associations, dont RESF (réseau education sans frontières), et je puis t'affirmer que ce que j'ai vu ne laisse rien présager de bon. Des enfants en prison dont la seule faute est d'être né en France, des associations de quartier harcelés par les "hommes en bleus", des étudiants manifestant pacifiquement matraqués puis emprisonnés... je pourrais continuer la liste de ce que j'ai vu et vécu depuis que le répressif n'a plus peur d'empiéter sur le judiciaire, mais cela ne servirait à rien. Ca n'a servi à rien. Nous ne pouvons plus lutter contre la machine médiatique vérouillée par notre (sic) président. Que LDH (la ligue des droits de l'homme) s'inquiète de la dérive autoritaire de la France ne fait réagir personne, je pense que c'est là le coeur du problème: le pays a été pris en otage et endormi.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #49
    Inactif
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 150
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par lapanne3
    mots clés de son discours d'hier "autorité", "morale", "travail"
    Des mots qui font plaisir à entendre après les années noires (post 68) où la France n'a pas seulement coulé lentement, non, elle s'est effondrée en entraînant dans sa chute la majorité de la population.

    Alors oui chers internautes, je suis heureux que la droite, la vraie droite, celle qui n'a pas honte de défendre ces valeurs, soit de retour dans mon pays.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant.

  10. #50
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d
    Le problème c'est qu'il a déjà commencé. En quand on voit ce que ça donne alors qu'il n'était que ministre...
    Je fais partie de quelques associations, dont RESF (réseau education sans frontières), et je puis t'affirmer que ce que j'ai vu ne laisse rien présager de bon. Des enfants en prison dont la seule faute est d'être né en France, des associations de quartier harcelés par les "hommes en bleus", des étudiants manifestant pacifiquement matraqués puis emprisonnés... je pourrais continuer la liste de ce que j'ai vu et vécu depuis que le répressif n'a plus peur d'empiéter sur le judiciaire, mais cela ne servirait à rien. Ca n'a servi à rien. Nous ne pouvons plus lutter contre la machine médiatique vérouillée par notre (sic) président. Que LDH (la ligue des droits de l'homme) s'inquiète de la dérive autoritaire de la France ne fait réagir personne, je pense que c'est là le coeur du problème: le pays a été pris en otage et endormi.
    Attention à toi sinon on entendra plus jamais parlé de toi , faudra être quand même très vigilant à tout ce qui va se passer...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  11. #51
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Citation Envoyé par parp1
    Mais le GENDARME a LE DEVOIR DE nous pincer dans les regles de l'art.
    je résume : Les règles de l'art selon toi c'est d'avertir qu'il y a un radar pour que tu ais bien le temps de ralentir et de ne pas de faire pincer ?...

    Bref...
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  12. #52
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par the_ugly
    Des mots qui font plaisir à entendre après les années noires (post 68) où la France n'a pas seulement coulé lentement, non, elle s'est effondrée en entraînant dans sa chute la majorité de la population.
    Si encore tu connaissais un peu ces années merveilleuses pour en parler

    Quand je parlais de ces merveilleuses années 60 , il y a entre autre :
    - la repression du 17 fev 1961
    - l'affaire du metro charonne
    - police parallèle comme le SAC
    et je ne parle pas des "ratonnades" etc...

    Que de nostalgie....

  13. #53
    Inactif
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 150
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par parp1
    +1 pour David de troyes.

    Mais pour parler deux secondes des radars automatiques : j'ai deux choses a dire.

    Les RA c'est bien dans les Zones Accidentogène.... (je passe devant un certain nombre le matin et le soir.. c'est n'importe quoi.)

    Il y a aussi (dans la region caennaise) une megane break equipé d'un radar automatique Mobile et comme tout radar automatique le conducteur a le DROIT d'etre prévenu. Cependant lorsque tu voies cette voiture sur un parking le coffre ouvert en contresens (pour te flashé de derriere j'imagine que la manoeuvre est ce qu'il y a de plus sur.) sans le panneau OBLIGATOIRE, ou encore derriere les Panneaux Vert de sortie de 4voie... toujours sans ce panneaux...Il y a un truc qui n'est pas logique.


    L'automibiliste francais a le DEVOIR DE RESPECTER LES LIMITATIONS de VITESSES.

    Mais le GENDARME a LE DEVOIR DE nous pincer dans les regles de l'art.

    Je me suis fait prendre 3 fois au radars, et je me plaint pas, j'ai 'jouer' j'ai perdu.

    Donc pour la securité routiere, je suis a 200% d'accord (je suis motard), mais dans les regles de l'art.
    Un jour tu vas jouer et ce n'est pas toi qui va perdre, mais les accidentés de la route que tu auras créé.

    Je ne vois pas pourquoi les gendarmes devraient mettre "attention, radar dans 100 mètres (mais ne vous inquiétez pas, dans 200 vous pourrez rouler comme des tarés les gars )".

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant.

  14. #54
    Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 498
    Points : 645
    Points
    645
    Par défaut
    Citation Envoyé par the_ugly
    Je ne vois pas pourquoi les gendarmes devraient mettre "attention, radar dans 100 mètres (mais ne vous inquiétez pas, dans 200 vous pourrez rouler comme des tarés les gars )".
    Je trouve que Sarko incarne un peu la fin de ce genre de prévention-répression un peu stupide et dans c'est en grande partie sur ce sujet que j'attends de voir comment ça va se passe.

    Parce que bon... le motard (ou chauffeur, peu importe) qui râle parce qu'il a pas été prévenu qu'il y avait un radar, ça comment à me sortir par les trous de nez.
    Pareil pour le jeune qui peut faire toutes les conneries qu'il veut parce qu'il est mineur.
    Pareil pour celui qui vit des aides et qui refuse du boulot.

    J'attends de voir.
    Je sais que désormais vivre est un calembour,
    La mort est devenue un état permanent,
    Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
    Moi je vous dis bravo et vive la mort.

  15. #55
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc
    On dit que "le peuple" a choisi Nicolas Sarkozy, mais je doute que le peuple "sache" vraiment qui il a élu.

    c'était comment déjà le titre de ton post original ??????????????

    La démocratie est l'expression LIBRE du peuple. Le peuple a voté en toute liberté.

    Qu'on ne soit pas d'accord avec n'empêche rien au fait que c'est EXACTEMENT l'expression de la démocratie.

    Et ce serait la même chose en sens inverse. Si Ségo avait eu 53%, qu'aurais-tu dis des gens de droite qui auraient dit "ça y est. La dictacture arrive. Le peuple ne sait pas ce qu'il fait..".

    Te rends-tu compte que tu défends la dictature ?

    ("Ah... Il faut diriger les masses"...)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #56
    Membre habitué Avatar de lapanne
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 200
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par the_ugly
    Des mots qui font plaisir à entendre après les années noires (post 68) où la France n'a pas seulement coulé lentement, non, elle s'est effondrée en entraînant dans sa chute la majorité de la population.

    Alors oui chers internautes, je suis heureux que la droite, la vraie droite, celle qui n'a pas honte de défendre ces valeurs, soit de retour dans mon pays.
    Perso, j'ai peur que ma conception de la morale soit pas la même que celle de Mr S.
    Ensuite, autorité et morale font rarement bon ménage.
    Mr S. pense qu'il est moralement bien de faire de la prévention de la délinquance chez nos chères petites têtes blondes de 3 ans. Un bébé de 3 ans turbulent, c'est un futur délinquant. Il va donc user d'autorité pour faire valoir sa vision de la morale.
    Moi perso, un état qui voudrait me dicter ma conduite de manière autoritaire sous couvert de moralité et de vertus, ça me fait flipper. Dans le genre, aux états-unis, on intente un procés pour un nichon dévoilé.
    <SplyRock95> c'est quoi ton style?
    <Bat> #bat{height:180cm;weight:160lbs; eye-color:#0000FF; hair-color: #FFFF00;}
    Copyright @ bashfr.org

  17. #57
    Membre habitué Avatar de lapanne
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 200
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch
    Je trouve que Sarko incarne un peu la fin de ce genre de prévention-répression un peu stupide et dans c'est en grande partie sur ce sujet que j'attends de voir comment ça va se passe.
    [...]
    Pareil pour celui qui vit des aides et qui refuse du boulot.
    Tout à fait. Tiens j'étais à l'ANPE en début d'année, ils m'ont proposé un poste en manutention dans une usine. Tiens, avec le projet de Mr S. de rendre obligatoire l'acceptation d'un emploi sous peine de se voir sucrer les indemnités, j'aurai été obligé d'accepter. Bon, je touchais pas le chômage donc à la limite, je m'en fous. Ah bé, tiens heureusement que j'ai refusé, now, je suis développeur et je peux passer ma pause de midi à débattre sur un forum au lieu de mettre des caisses sur des palettes.
    Ah oué, j'adore les visions carricaturals de ce style.

    Pour note : à tous ceux qui pensent que le temps de travail en france est trés insuffisants et que les français sont fainéant et inefficace, un français produit en moyenne 71000 dollars de richesses par an contre 56 000 pour un britannique et 51000 pour un allemand (je crois). Le français moyen travaille 41 heures par semaine, un allemand 41,7 et un anglais 43,1.
    <SplyRock95> c'est quoi ton style?
    <Bat> #bat{height:180cm;weight:160lbs; eye-color:#0000FF; hair-color: #FFFF00;}
    Copyright @ bashfr.org

  18. #58
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par lapanne
    Tout à fait. Tiens j'étais à l'ANPE en début d'année, ils m'ont proposé un poste en manutention dans une usine. Tiens, avec le projet de Mr S. de rendre obligatoire l'acceptation d'un emploi sous peine de se voir sucrer les indemnités, j'aurai été obligé d'accepter. Bon, je touchais pas le chômage donc à la limite, je m'en fous. Ah bé, tiens heureusement que j'ai refusé, now, je suis développeur et je peux passer ma pause de midi à débattre sur un forum au lieu de mettre des caisses sur des palettes.
    Ah oué, j'adore les visions carricaturals de ce style.

    Pour note : à tous ceux qui pensent que le temps de travail en france est trés insuffisants et que les français sont fainéant et inefficace, un français produit en moyenne 71000 dollars de richesses par an contre 56 000 pour un britannique et 51000 pour un allemand (je crois). Le français moyen travaille 41 heures par semaine, un allemand 41,7 et un anglais 43,1.
    Tu as des sources de ce que tu avances? C'est pas que je mette en doute, je veux juste une confirmation...

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  19. #59
    Membre habitué Avatar de BertrandA
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 170
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par the_ugly
    Je ne vois pas pourquoi les gendarmes devraient mettre "attention, radar dans 100 mètres (mais ne vous inquiétez pas, dans 200 vous pourrez rouler comme des tarés les gars )".
    Ils ne le font pas parce que depuis le 1er janvier 2007, la signalisation des radars n'est plus obligatoire.
    Donc l'histoire du break arrêté sur un parking, c'est parfaitement légal.
    Les orteils servent à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir.

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34
    c'était comment déjà le titre de ton post original ??????????????

    La démocratie est l'expression LIBRE du peuple. Le peuple a voté en toute liberté.

    Qu'on ne soit pas d'accord avec n'empêche rien au fait que c'est EXACTEMENT l'expression de la démocratie.
    Je n'ai pas parlé de la liberté de voter, mais de la liberté de savoir pour qui on vote.
    Le président doit représenter la volonté du peuple, pas seulement faire croire au peuple que c'est sa volonté qu'il représente.
    Après, ne pas pouvoir être remboursé si un CD acheté ne marche pas sur sa chaîne, ou ne pas pouvoir attaquer en groupe une entreprise qui a arnaqué les consommateurs, représente peut-être la volonté du peuple, allez savoir...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 28 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pb pour affichage date aujourd'hui
    Par kikaillo dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2006, 14h04
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2006, 09h56
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 18h22
  4. BTS Info de Gestion passé aujourd'hui question pour SQL
    Par red210 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2005, 14h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo