|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 33 ![]() |
Bonjour à tous
Je suis en L1 informatique et je chercher à me réorienter dans la même branche, mais plutôt dans une école. Le probléme c'est que les prépas ne prennent qu'après le BAC, en plus je n'ai pas eu d'excellents résultats au Bac. (tout de même correctes : 14 en Maths et en physique) Donc je ne sais pas trop quoi faire, il y bien sur certaines écoles qui prennent "tout le monde" mais si c'est pour me retrouver au chomage l'intêret est moindre. Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 61 ![]() |
bonjour,
il me semble qu'à lille il ya des IUP le problème pour toi, c'est qu'il ne sont accessible qu'à partir du L3... donc encore un an à faire à la fac!!! Sinon peut-être pourrais tu repartir en IUT (je sais ça faire perdre une année mais c'est une super formation!) bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Pour les IUP, certains commencent dès le L2. Celui dans lequel je suis notamment (IUP ISI sur Toulouse). Sinon, il y a les IUT qui sont vraiment excellents aussi. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
je sais que les IUP devait changer leur année d'étude c'est à dire :
avant il allait de bac + 2 à bac +4 (on entrait avec un DEUG1 et on sortait avec une maitrise) mais avec les reforme LMD les IUP devait faire le choix soit de proposer une formation de bac+1 à bac +3 ou une formation de bac +3 à bac +5... et il avait 3 ans pour changer. Cette année étant la 3ème année normalement à la rentrée il ne devrait plus y avoir d'IUP proposant des formations allant de bac+2 à bac+4 enfin c'est ce que nous a expliqué notre directrice d'étude (responsable IUP à Orléans) l'année dernière... voilà...le pourquoi de mon explication! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci, mais est-il possible de rattraper une formation plus difficile ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
Donc a mon avis a moins de trouver une école d'ingénieur avec prepa intégrer (mais sur Lille je ne vois pas) je ne vois pas trop comment tu pourrais rattraper une formation plus dur (peut-être via les écoles qui proposent des formations sous forme de cours du soir(cnam) ou en journée (j'ai oublié le nom!!) mais je ne suis pas sûr que ce soit ça que tu recherches! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 258 ![]() |
Normalement, tu peux intégrer une école d'ingénieur après obtention du bac. En effet il y en a qui possède en interne une section de classes préparatoires. Mais avec un DUT c'est tout à fait possible, le tout est d'être bon en math, et avoir de bonnes compétences dans les matières scientifiques. Un DUT assez passe partout est le DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, il ouvre des portes dans des écoles comme l'ESIGELEC (en plus tu m'as l'air assez bon en math et en physique c'est tout bon!!!!!).
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 194 ![]() |
Les IUT ont une porte d'entrée en école d'ingénieur.
Les IUP également, mais au niveau maîtrise (et tu reprends une année en retard). Il y a moins de place, mais c'est tout à fait possible de rejoindre des écoles d'ingé de bon niveau!
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonsoir,
En FAC, il existait les prépas ESSI pour les concours mais aussi des passerelles par le biais de dossiers en DEUG et Maitrise (cette dernière faisait perdre un an mais était assez facile). Mais finalement, tout le monde se rejoint en dernière année puisqu'une grande partie des troisièmes cycles sont intégrés aux écoles. Ludo
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Merci à tous
Et croyez vous qu'après un parcours comme le mien je pourrais trouver une prépa qui veuille de moi ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 32 ![]() |
Citation:
Cependant, si tu ne vises pas le haut du classement je te conseil de continuer en L2. Avec 13 ou 14 de moyenne tu ne devrais pas avoir de problèmes pour intégrer un bon nombre d'écoles. Bon courage ! |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
![]() Yann Ingénieur d'études nouvelles technologies Inscription : avril 2003 Messages : 121 ![]() |
Citation:
l'iup de toulouse est une formation bien reconnu et de plus en ce qui concerne le travail, tout le monde en trouve un facilement |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com