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Windows Discussion :

[audio] Pont acm <> DirectSound ?


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut [audio] Pont acm <> DirectSound ?
    Bonjour à tous.

    J'ai une question théorique à poser concernant la programmation multimédia sous windows, et plus précisément concernant la compression audio. Si cette question est naïve, merci de bien vouloir m'en excuser, car les réponses que j'ai trouvées au hasard de mes recherches n'ont répondu que très partiellement à mes interrogations.

    Voilà : voulant faire une application légère, j'envisage dans un premier temps d'utiliser la vieille technologie ACM de Windows 95 pour décoder/encoder de l'audio, étant bien conscient que DirectX propose des solutions beaucoup plus modernes et performantes bien que plus lourdes.

    Ma question est la suivante : existe-t-il dans Windows un "pont" entre ACM et DirectX ? C'est-à-dire, les filtres de compression DirectSound éventuellement installés sur le poste apparaissent-ils d'une façon ou d'une autre dans la liste des codecs ACM, ou pas ?

  2. #2
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    Citation Envoyé par CapJack
    Ma question est la suivante : existe-t-il dans Windows un "pont" entre ACM et DirectX ? C'est-à-dire, les filtres de compression DirectSound éventuellement installés sur le poste apparaissent-ils d'une façon ou d'une autre dans la liste des codecs ACM, ou pas ?
    Il n'ya pas de filtres de compression sous DirectSound.
    Le seul format qui organise tout cela c'est Portable Common Media il me semble
    Les filtres dont tu parles c'est avec Graphedit et DirectShow...
    DirectSound tout comme DirectDraw c'est l'accès direct à la mémoire tampon de la carte son comme le fait DirectDraw avec la mémoire vidéo point à la ligne.
    On initialise un DirectSoundBuffer selon le taux d'échantillonage en Khz, si c'est en 8 ou 16bits
    Si tu veux utiliser un format particulier en amont, il suffit de le traiter et de la copier avec IDirectSoundBuffer::Lock et UnLock
    Par exemple un fichier son au format mp3,il faut le décompresser et le copier sur le DirectSoundBuffer
    DirectSound est installé de base avec Win XP/Vista...
    voir le SDK de Direct X ou bien un bon bouquin comme "Teach Yourself Direct X" de Sam's publishing

  3. #3
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    Sorry it's Pulse Code Modulation
    DirectSound Buffers
    DirectSound buffer objects control the delivery of wave data from a source to a destination. The source might be a synthesizer, another buffer, a file, or a resource. For most buffers, the destination is a mixing engine called the primary buffer. From the primary buffer, the data goes to the hardware that converts the PCM samples to sound waves.

    The information in this section is of interest mainly for applications originally written for previous versions of DirectSound, or applications that need to have low-level control over buffers. If your application is playing sounds by using the DirectMusic performance object, buffer creation and management is done automatically. You can, however, obtain buffer objects in order to gain access to parameters for 3-D effects and effects in DMOs. For more information, see Using

  4. #4
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    Je retiens de tes messages qu'il n'y a pas de filtres de compression audio dans DirectX. Donc la vieille api acm reste d'actualité ?

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