|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Bonjour,
Ma demande paraît saugrenue mais en voici l'explication... Mon FAI m'oblige à louer un routeur ADSL qu'il limite à 4 ip et bloque l'accès au routeur par mdp. Je sais, c'est vraiment du n'importe quoi! Citation:
Je ne sais pas trop comment configurer ce dernier pour réaliser mon projet. Je me demande même si c'est possible avec ce genre de matos? Une idée là-dessus? Je devrais plutôt utiliser un routeur pur? Merci et un bon dimanche à toutes et tous! webrider
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Bonjour,
Avec ton routeur ADSL tu ne pourras pas l'utiliser pour un second routeur car tu n'as pas d'interface réseau qui pourrais aller du côté de ton modem adsl de ton fai. tu n'as qu'une prise RJ11. Il te faudrai un routeur normal (par normal j'entend pas ADSL) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Ok c'est bien ce qu'il me semblait, il me manque une interface réseau de type RJ-45... Dommage que les constructeurs ne divisent pas les 4 ports en 2 interfaces pour augmenter la fonctionnalité de ces routeurs, ça c'est une idée!
En attendant je vais utiliser un autre PC avec routage logiciel et 2 cartes Ethernet. Merci pour ton intervention LaChips!
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Juste pour info, tu es chez quel FAI?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Tele2
![]() ps : oupssssssss après vérification de l'IP c'est Belgacom. Alors, l'énoncé n'est pas correct, le router permet d'utiliser toute la plage IP. Par contre la connextion au Net est limitée à 4 PC simmultanément. Et je ne pense pas qu'un second router permette de modifier cela. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Oui Guardian c'est bien Belgacom, c'est vraiment triste de bloquer le routeur principal par un mdp (en + modif payante!!
) surtout que je paie le prix fort pour un usage pro.Je ne pense pas comme toi au sujet de l'étendue du réseau Le second routeur fera office de LAN et le routeur Belgacom sera la passerelle vers l'internet. Voilà bon lundi! webrider
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
J'ai un accès libre à mon modem fourni par Belgacom et j'utilise souvent des modems "non-Belgacom" sans aucun problème. Et il m'arrive de monter + de 4 "points d'accès" sur mon réseau. Par contre, je ne peux avoir que 4 accès au Net simultanés. J'ai une config chez un client avec 2 routeurs, idem : >4 points d'accès, mais 4 PC connectés au Net simultanément. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
En fait j'ai une connexion spéciale pour mon serveur avec ip fixe et modem loué, sur un abo ADSL classique il n'y a pas ce blocage.
Je ne comprends par contre pas très bien ce que tu veux dire par "4 pc connectés au net simultanément". Tu es limité par les connexions filaires (4 ports physiques) mais pas du tout en wifi... Tu peux donc avoir des dizaines de PC en simultanés sans aucune restriction. De mon côté le nouveau routeur me permettra d'interconnecter plusieurs réseaux, le routeur 2 représentera le réseau local et le modem/routeur loué (BGC) sera ma passerelle vers Internet.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Apparemment même avec >4 PC connectés au réseau, on n'arrive à en connecter que 4 à Internet.
![]() Mais bon, ça fait un moment que je n'ai plus testé ça et je ne me souviens plus exactement de l'installation ni du type de l'abonnement. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Ce doit être la configuration de ce réseau qui l'empêche, mais comme tu as accès au routeur tu peux changer ça!
@++, webrider
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com