![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
est ce que c'est legal d'utiliser le logiciel n-lite pour ajouter un driver sur notre cd windows?
merci pour vos reponse |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonjour,
N-lite est gratuit et ne fais que reconstituer un CD personnalisé de Windows XP. Il faut bien entendu avoir la licence XP. N-lite peut intègrer au CD les pilotes manquant sur le CD d'origine de XP. Et si ta version XP ne possède pas les service pack tu peut les y joindres. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Je doute que Microsoft partage cet avis.
Pour plus d'informations, Licence Microsoft Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Bonjour,
C'est peut être jouer sur les mots, mais je ne pense pas que cela est une version personnelle mais une version adaptée à la configuration du PC sans toucher a Windows bien entendu. Pour mon Packard bell j'ai un DVD comportant Windows et les pilotes spécifiques de ma machine le tout estampillé Packard Bell. Au boulot nous avons environ 800 PC en réseau d'une dizaine de modèle différents, le service informatique à fait 10 installations sur chaque machine différente avec las pilotes et tout et tout, et esuite 10 Ghost et les a installés sur toutes les machine, ce qui fait qu'il y a une mutitude de doublon d'ID, mais nous avons payé toutes les licences. Renseignement pris chez Microsoft, nous avons 800 machines donc on a payé 800 licences, on peut ensuite en prendre une et l'installé partout pour simplifier le travail du service informatique mais les 799 autres ne doivent pas être utilisées. je ne sais pas si cela contribu un peu à l'avancement du problème. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Ce sont des Licences en volume adaptées aux entreprises. Le cas est tout à fait différent
La question est : Citation:
Mais je doute que Microsoft ait explicitement prévu et autorisé ce cas d'utilisation de son OS du moins pour une licence "normale". Et si ce n'est pas autorisé, c'est interdit |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Je ne sais pas si ça a une valeur, mais sur les forums msfn, qui sont à priori affiliés à Microsoft, il y a beaucoup de documentation sur n-lite.
ça n'est peut être pas explicitement permis comme l'a indiqué guardian.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
pourquoi j'ai pose cette question?
comme vous le savez les nouveaux pc portables sont tous sans lecteur disquette et ils ont tous des disques dur SATA qui cose toujours des problemes pour les utilisateurs quand ces derniers veulent installer leurs XP pro, les disques dur ne sont pas reconu pas le programme d'installation de windows,comme resoudre ce probleme? on dois demander une copie de windows chez microsoft speciale pour nous (pour chaque pc) ou utiliser n-lite. |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Bonsoir,
je me répète peut être mais je me suis probablement mal exprimé, au boulot nous n'avons pas de licence en volume ou même corporate, Microsoft nous les refusent, donc nous avons des licences individuelles, et oui près de 800. Donc toutes ont été payées individuellement, et ce que je disait c'est que l'on en installe une, on l'active, et ensuite on fait une image du disque pour installer les autres ne dérange pas Microsoft du moment ou les licenses non installées, 799 dans mon cas ne sont plus utilisée; Pour Microsoft on a payé 800 licences on en utilise 800, ils laissent. Nous subissont régulièrement des contôles informatique à ce sujet. Mais là n'est peut être pas le fond de la question de badr, qui veut avec une licence légale adjoindre les pilotes SATA sur son CD XP, bien entendu il possède le CD d'origine qui prouve sa bonne foi, seuelment il a fait une copie de sauvegarde personnalisée diront nous, sans toucher à l'OS. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre extrêmement actif(ve)
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
la Licence de Microsoft ne permet pas l'automatisation de l'installation de windows ?
les règles -FAQ - Tutoriels - Forums Utilisez des phrases courtes et simples pour expliquer votre problème => "Un problème sans solution est un problème mal posé." A. Einstein Je suis toujours dispo ici |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: février 2003
|
Citation:
Ce qui n'est pas explicitement interdit, et implicitement autorisé ! Et aucune cour de justice ne pourrait condamner quelqu'un qui a fait quelquechose qui n'est pas interdit !
|
|
|
|
#14 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
De toute façon, je crois que l'installateur de Windows Xp propose une option pour installer les drivers de disque dur au moment du chargement.
Cela peut etre une solution si tu ne veux pas modifier ton CD XP d'origine. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
|
Citation: