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Projets Discussion :

Arcancia RPG 3d recrutement


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Tout à fait d'accord, je n'ai pas tout acquis et j'arrive quand même à me faire quelques jeux simples.
    S'éloigner, ce n'est pas forcément partir.

  2. #22
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    Citation Envoyé par gusgus
    Je suis tout à fait d'accord avec Mat.M.Le c++ c'est pas tres compliquer.
    Mat.M n'a pas dit que le C++ était simple, le C++ peut être infiniment compliqué, mais il a voulu dire qu'il n'est pas nécessaire d'être expert pour pouvoir faire quelque chose qui tourne, ce qui est vraiment différent
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  3. #23
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    Mat.M n'a pas dit que le C++ était simple, le C++ peut être infiniment compliqué, mais il a voulu dire qu'il n'est pas nécessaire d'être expert pour pouvoir faire quelque chose qui tourne, ce qui est vraiment différent
    Tout à fait d'accord aussi

  4. #24
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    Tout à fait vrai, et puis il est tellement vaste que tout apprendre revient à de la folie (celui qui y arrive et retient tout, je dit chapeau ! )
    S'éloigner, ce n'est pas forcément partir.

  5. #25
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    bé franchement
    si tu t'y met sérieusement, et sur un truc à fond
    y a moyen
    et ce pour n'importe quel language, logiciel, etc ...
    il suffit de savoir se donner le temps
    Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p)
    On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress.
    »» Mon Blog Musical (drumnbass)

  6. #26
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    Le temps!!!
    Quel problème !
    Je sais, il faut que je me calme là (c'est bientôt les vacances !)
    Bon on disait quoi???
    Se donner le temps...
    Quelle expression assez difficile à réaliser. Comme je dit, c'est plus facile à dire qu'à faire... Oulà mais qu'est-ce que je raconte là ????
    S'éloigner, ce n'est pas forcément partir.

  7. #27
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    coucou !
    voici des news



    nous avons un scénario assez innovant et passionnant, et la phase d'avant-projet a bien avancé.

    le gameplay se perfectionne également.

    il reste encore beaucoup de choses à faire notamment :

    - la conception de la partie programmation
    Il faut modéliser l'architecture (via les design pattern) et rendre tout cela stable, et extensible.


    - conception de la charte graphique




    Donc, Nous avons besoin de développeurs pour :

    le C++ :
    portable, rapide, puissant, il nous a très vite séduit malgré sa complexité.
    (je code en C++ =)
    mais il faut voir la documentation exceptionnelle, surtout dans le domaine des jeux vidéos.



    Irrlicht :
    moin performant que Ogre, il permet une bonne prise en main et
    Et vu qu'on pense acheter un moteur plus tard, si le projet en vaut la peine, autant ne pas perdre de temps a utiliser un langage complexe


    OpenGl : moins performant que DirectX, il compense par sa portabilité.

    Le codeur aura alors plusieurs profils :
    - celui qui aime bien coder, sans trop réfléchir sur l'architecture (qui est assez bourrin)

    - celui qui aime bien conceptualiser, tester, verifier les autres, controler

    - le jedi de la programmation (fort en tout koi)

    nous recherchons aussi des compositeurs, graphistes..


    le plus important c'est la motivation et la capacité à travailler en équipe (beaucoup de communication)

    Nous voulons sortir une démo pour septembre.

  8. #28
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    Citation Envoyé par foxdigital
    nous avons un scénario assez innovant et passionnant, et la phase d'avant-projet a bien avancé.
    on peut en savoir plus ? car dire qu'il est passionnant, c'est bien beau, mais il faut encore le prouver
    Citation Envoyé par foxdigital
    Donc, Nous avons besoin de développeurs pour :

    le C++ :
    portable, rapide, puissant, il nous a très vite séduit malgré sa complexité.
    (je code en C++ =)
    mais il faut voir la documentation exceptionnelle, surtout dans le domaine des jeux vidéos.
    tout a fait d'accord sur ce dernier point, l'aventage du C++ quand on debut dans le developpement de JV, c'est qu'on trouve des tutos partout sur le net (et dans la même veine d'idées, il est probablement plus facile de commencer par un FPS que par un jeu de strategie, non pas à cause de la complexité de l'un ou de l'autre, mais simplement car on trouve plus d'exemple de FPS sur le net )

    Citation Envoyé par foxdigital
    Irrlicht :
    moin performant que Ogre, il permet une bonne prise en main et
    Et vu qu'on pense acheter un moteur plus tard, si le projet en vaut la peine, autant ne pas perdre de temps a utiliser un langage complexe
    ok, c'est votre choix, par contre, je ne comprend pas l'histoire du langage complexe... c'est du C++ de toute façon, tu voulais sans soute parler d'un moteur complexe
    Citation Envoyé par foxdigital
    OpenGl : moins performant que DirectX, il compense par sa portabilité.
    mmmmmgnnnnniiiii nan je ne dirait rien, nan je ne dirait rien, nan je ne dirait rien, nan je ne dirait rien...

    Citation Envoyé par foxdigital
    Le codeur aura alors plusieurs profils :
    - celui qui aime bien coder, sans trop réfléchir sur l'architecture (qui est assez bourrin)
    ha, celui qui est aussi surnommé "l'abruti qui a fait foiré le projet avec son code minable"
    Citation Envoyé par foxdigital
    - celui qui aime bien conceptualiser, tester, verifier les autres, controler
    donc, c'est soit celui qui fait chier les autres car il ne sait pas coder, soit celui qu'on met à faire les test, car il ne sait pas faire autre chose d'utile
    Citation Envoyé par foxdigital
    - le jedi de la programmation (fort en tout koi)
    donc le programmeur standard de jeux video
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  9. #29
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    tout d'abord :
    A cause de problèmes réguliers sous free

    nous avons changé d'adresse.

    http://arcancia.azureforum.com/

    oui il est vide Oo
    mais l'ancien ne sera pas effacé, on garde une trace au cas ou celui la plante.

    Ensuite =)



    pour le gameplay, on a parcouru les grandes lignes : on s'est inspiré de Fable, un système de combat avec un lock auto-aim
    des combos et un système sans classe, ce qui permet de choisir un personnage généraliste ou orienté un axe (magie ou technologie)

    Le scénario est double, il permet de choisir entre 2 camps à un certain moment du jeu. Il y a en gros un camp futuriste, et un camp médiéval-fantastique.
    Choisir l'un des camps a un impact tres fort sur l'ambiance du jeu, le style de jeu et bien sur l'histoire.
    A certains moments bien précis, on peut choisir de continuer notre scénario ou tente l'autre. Ceci servira "d'essayer" un peu tout


    Programmation :

    un serveur SVN a été installé, un développeur (standard des jeux vidéos =)
    s'occupe de coder une semi-implémentation du moteur pour les jours suivants.
    Coté game design, nos 2 game designer travaillent sur le système de quête et la GUI. (interface)



    Dans l'équipe, nous sommes 4 membres très actifs (10h par semaine au min)
    avec des feedback tous les jours

    Avec les membres fantomes, Il nous faut 2 développeurs(actifs si possible^^) en plus pour intégrer l'équipe, pour avoir une bonne avancée niveau codage.

    Voila =)

  10. #30
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    J'aime bien.

  11. #31
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    (le scénar est a la page précédente!!!! page 2 de ce post)

    Après une discussion en interne et en externe, nous avons décidé de nous rallier au projet Viracocha de la "Puzzle Team" pour la partie programmation.

    En effet, coder un moteur de jeu solide, stable et en 3D ^^
    cela nécessite beaucoup de travail et aussi de savoir-faire.

    Etant donné que plusieurs projets amateurs peuvent rencontrer ce type de problème (la partie programmation est la plus lourde dans un jeu vidéo)

    on a pensé que cela serait interessant de faire participer plus de monde.

    moteur utilisé : Ogre 3D

    langage C++

    le moteur sera générique, chaque action-rpg pourra le personnaliser.

    Pour plus de détails, ou questions, veuillez poster dans notre forum =)
    les codeurs vous répondront

    Ainsi si vous êtes :

    - codeur sans équipe, et que vous souhaitez contribuer à l'open source, participer à un projet open source via Arcancia... n'hésitez pas !

    - codeur dans une équipe, dont le projet est similaire au notre
    Nous pouvons fusionner la partie programmation, et donc contribuer ensemble au moteur de jeu open source

    - autre?

    veuillez nous contacter =)

  12. #32
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    Coucou =)

    voici des news :

    en ce moment nous avons un modélisateur 3d qui nous a rejoint
    un webmaster, et un autre scénariste.


    avancement :
    le site sera lancé dans 2 semaines : il sera notre vitrine principale

    le moteur de jeu opensource avance : il est devenu indépendant des 2 projets originaux.

    le scénario de la démo sera pret d'ici quelques jours.

    le gdd a bien avancé niveau contenu avec mise en place d'un nouveau wiki privé.

    Mais nous avons besoin de graphistes 2d rapidement (je sais qu'il y en a ici, montrez-vous s'il vous plait =)

    =>Graphistes:

    -Travail : Nous avons besoin de vous pour concevoir les atworks du projet. En effet vous devrez déssiner les personnages, décors et objetx d'Arcancia.

    -Niveau : Vous devez avoir un bon niveau en dessin et colorisation. Vous devez aussi maitriser le dessin par informatique (Gimp, Photoshop...).


    =>Modeleur:

    -Travail : Vous aurez en charge la modélisation de spersonnages, des objets, batiments, véhicules... du jeu.

    -Niveau : Vous devez avoir un bon niveau en modélisation. Maitrise d'un logiciel 3d compatible pour l'export avec Ogre3d

  13. #33
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    Coucou à tous =)

    http://arcancia.azureforum.com


    Nous recherchons activement :

    - un web designer/master (design et/ou technique)

    - des graphistes 2d (batiments, items, armes, logo...)

    - un animateur 3d



    Coté projet:

    - scénario de la démo finalisée

    - développement en cours

    - organisation plus adaptée

    - licence copyleft

    - on regarde les possibilités pour la création d'une association



    Voila quelques dessins (non finis) fait par crus

    Enjoy =)







  14. #34
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    Coucou =)

    Voici des news fraiches !

    L’association est en cours de création, on espère voir les résultats d’ici mi-octobre.
    La charte graphique se met en place, ainsi que le site web.
    Le moteur avance niveau gestion de la caméra, son, mais rien encore de montrable.
    Le forum devient un mal approprié pour la gestion de projet, c’est pourquoi nous venons d’installer un outil SVN, ce qui permettra une meilleure productivité et partage de l’information.

    Nous recherchons à tout prix de nouveaux graphistes 2D disponibles pour rejoindre l’équipe et qui trainent ici =)

    Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas !

    En attendant, voici quelques bijoux =)
    Enjoy !












  15. #35
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    Suite à un changement de cap, Rayena le scénariste ne fait plus partie du projet.

    En effet, il y avait pas mal de problèmes intersections ce qui ralentissait carrément l’avancée.

    J’ai donc préféré faire reculer le projet pour mieux avancer plus tard.

    Le scénario et l’univers ne seront donc plus exploités par le projet, nous en réinventerons un autre plus tard.

    Il lui appartient entièrement et nous n'utiliserons pas son oeuvre a notre fin.



    J’efface donc tous les topics ou se trouvent le scénario et l’universici et sur tous les posts vitrine.

    Si il y a tout oubli de ma part, elle sera involontaire, précisez le et je le
    rectifierais.



    Et le projet ?

    Ce changement n’a pas trop chamboulé les autres sections puisqu’on était encore au "début" du projet avec une démo technique pour fin 2007.

    De plus, cela donnera un nouveau souffle pour les graphistes qui pourront contribuer sans se faire passer par des executants.

    Par l'occasion, une nouvelle structure fera jour pour mieux répartir les rôles, compromis entre un systeme flexible mais stable tout en ayant une bonne répartition des responsabilités pour éviter le cumul des postes, fatal pour un projet amateur.


    Voila, et en avant !

  16. #36
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    hello !


    Voici des news

    Un pole scénario / Background a été crée et plusieurs process ont été mises en place pour sécuriser la collaboration intermembres.

    Cener le lead scénariste a été recruté et sera la pour coordonner les attentes des graphistes, des membres du projet.

    Le scénario / Background est en cours, sera publié d'ici une semaine ou 2 =)


    En attendant, nous recherchons rapidement des graphistes axés batiments pour l'élaboration des batiments futuristes, avec des plans pour aider le modelage 3d

    Sinon, un blog interne a été crée, un blog externe sera présent dans une semaine.


    tchao !

  17. #37
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    Coucou à tous =)


    Désormais la communication se fera plus rare dans ce topic

    Nous avons notre propre site et blog que nous allons mettre a jour régulièrement


    http://www.arcancia-pc.com/


    http://arcancia.wordpress.com/




    A très bientot =)

  18. #38
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    Big up!

    Malgré un gros changement au niveau organisationnel, le projet Arcancia n'est pas mort. Foxdigital nous a quitté pour des raisons personnelles, et c'est désormais moi, Deymos, qui ai pris sa place au poste de Coordinateur (je suis également Game Designer). Néanmoins, même si le projet avance plutôt bien (la première release du moteur du jeu, Gnoll, permet de toucher à du concret), notre section 3D connaît quelques difficultés. En effet, celle-ci ne compte qu'une seule personne. Inutile de vous dire que ce manque d'effectif ne fait que retarder l'arrivée de la fameuse démo technique.

    C'est pourquoi, en postant ce message, en plus de vous donner des nouvelles du projet, je fais appel à tous les animateurs, "textureurs" et autres modeleurs de ce forum. Si vous avez ce(s) talent(s) et que vous souhaitez participer à un projet amateur (bien que certains membres de l'équipe soit des professionnels) concret, n'hésitez pas à me contacter par mail (anthony.straub@gmail.com), par MSN (darkanto@hotmail.com), par MP ou encore en passant par notre forum.

    A très bientôt!

  19. #39
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    Pour essayer de trouvers des modeleurs/textureurs, tu auras probablement plus de chance sur des sites plus orientés 3D. Ici ce sont principalement des développeurs que tu auras en face de toi.

    Regarde à cette adresse :http://jeux.developpez.com/medias/
    Il y a quelques sites communautaires sur le domaine de la 3D.

    En esperant que tu arrives a trouver ce que tu cherches
    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
    SCJP Java 6.0 (90% pass score)

  20. #40
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    Bonjour à tous !



    Nous recherchons activement des personnes capables d'élaborer une architecture spécifique à notre jeu vidéo.


    Les bas quartier
    univers de type semi industriel crasseux cyber punk


    la partie haute de la cité
    Architecture plus marquée par le coté martial et militaire


    Le sanctuaire
    Architecture très géométrique


    Pour plus de détails, il faudra voir avec nos graphistes et notre scénariste.


    dossier de presse:

    http://www.arcancia-pc.com/fox/ArcanciaDP.pdf

    A bientot !

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