|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2005 Messages : 225 ![]() |
Bonjour
j'ai cree deux partitions sur mon disque dur en vue d'installer une version de linux . un partition swap et l'autre la racine "/" mais le probleme est que quand je tappe dans l'invite de commande "swapon /dev/hda2" ça me donne une erreur et pour plus d'informations voici les captures d'ecran utiles : le fichier /etc/fstab: ![]() le resultat de "fdisk -l" ![]() le dossier /mnt : ![]() Remarque : j'utilise un livecd voici l'erreur que je reçoit : ![]() merci de votre aide
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
ton swap est en hda3 c'est normal ...que swapon /dev/hda2 ne marche pas.
le swap ne se mount pas c'est pourquoi il n'apparait pas comme partition de donnee et que tu ne peux pas la "VOIR" dans un explorateur de fichiers |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2005 Messages : 225 ![]() |
Citation:
de plus quand j'essaye d'installer uniquement sur hda2 et que je redemarre ça m'affiche un message d'erreur 'Table de partition non valide' !!! je veux que hda2 contienne la racine "/" et le hda3 le swap mais comment faire pour que hda2 reconnait hda3 comme swap ? s'il vous plait comment on fait pour monter la partition swap ? merci
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
si ta table de partition est invalide tu peux rien faire tu dois detruire et refaire tes partitions (TOUTES)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 38 ![]() |
Est-ce que la partition de swap a bien été initialisée (mkswap) ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Remarque: Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
alors crée tes partitions depuis linux (le live CD)
1 swap et 1 0x83 (linux) puis tu les fomates mkswap /dev/hda2 pour ton swap mkfs.ext3 /dev/hda3 pour la linux voilà |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
mais voici je n'arrive pas à creer correctemetn ces partitions et par la suite installer linux .voici un aperçu du disque dur avant le partitionnement : ![]() et sur le liveCD voici le resulat de la manipulation ainsi que l'erreur ![]() et enfin l'etat du disque apres ces manipulations : ![]() j'avais essaye de partitionner directement sur windows en utilisant PartitionMagic et en formatant les partitions selon leur system de fichiers mais aussi ça pas marche alors j'ai essaye cote linux mais en vain comme vous voyez ?!! je ne sais pas comment faire avec ces erreurs est ce quelqu'un peut m'aider? merci
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
arettes d'utilisez windows pour faire de l'informatique ca n'y arrivera jamais !!!! la preuve.
creer tout depuis linux visiblement ton liveCD ne sais pas gerer correctement un disque avec NTFS dessus, utilises en un autre deplus ta seconde erreur est liee a la premiere tant que le premier message d'erreur n'est pas resolu inutile de lancer le mkswap ou le mkfs |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com