|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Bonjour,
(desole mais je debute alors je suis pas encore trop a l'aise). j'utilises oracle 10g sous suse linux entreprise serveur 9.2 J'ai lu le tuto sur le backup oracle sur ce meme site mais je n'y comprend rien y'a 36 facons de faire et aucun prerequi n'est mentionne hors visiblement aucune des methodes et commandes fournie de me donne d'info coherante. ce que je veux faire : une sauvegarde a froid integrale de toute la base demo1 (la base de test sur laquelle je me forme) ce que j'ai fait : Code :
mais ensuite j'ai voulu faire un export : echec impossible de trouver la bonne syntaxe meme apres avoir lu le et le tutoriel bref j'arrive seulement a provoquer cette erreur : Code :
Code :
j'ai tante de voir cote rman mais la je comprends purement et simplement rien au tutoriel rman il part dans tous les sens mais dans le vide. (enfin pour moi...) quand au livre que j'ai il dit de faire comme ceci : Code :
Code :
plus serieusement quelle est la methode a suivre (PAS A PAS) pour realiser un backup INTEGRAL d'une base et si possible permettant meme une eventuelle restoration sur une machine tout juste installee ... |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
La bonne méthode est celle qui consiste à arrêter la base proprement (pas de shutdown abort) et à copier tous les fichiers de la base: vous pouvez adapter le script suivant en redéfinissant les variables SQL*Plus repertoire et fichier_control et en remplacant "copy" par "cp".
La commande d'export ne peut fonctionner que si l'instance est démarrée. La commande backup database de RMAN n'est reconnue que par l'exécutable rman (et pas par SQL*Plus). Lectures vivement recommandées (pour Oracle 9i et Oracle 10g): Oracle9i Backup and Recovery Concepts et Oracle9i User-Managed Backup and Recovery Guide. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
ok merci
j'ai plus qu'a me faire rembourser ce bouquin qui raconte que des con@#$ries.... il dit bien de faire la commande backup dans sqlplus par exemple. et de lancer l'export base close.... en effet en faisant l'inverse ca marche beaucoup mieux... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com