|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
je fait le BDD pour gerer les notes de mon institut où je fais mes etudes. Je ne vois aucune erreur dans cette code ci-dessous mais tout de meme la code n' arrive pas à insere les données dans la table convenable(Etudiant). Je pensais que je n' arrivais pas à contacter avec la base de données mais comme le code fait bien la selection, ce pas le cas. J' ai essayé de verifier avec si je recoupere les valeurs. Pas de problemes je les recoupere, mais je n' arrive pas toujours à inserer(la partie du code INSERT INTO) les valeures dans la table convenable les valeures. Ne pouviez vous pas m' aider? Code :
Merci d' avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 349 ![]() |
"Addresse", ou "Adresse" ? Je vois les deux tout à tour dans ton code. Ce ne serait pas ça ton problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
essaye de supprimer la virgule de la ligne
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 349 ![]() |
Je poursuis sur l'orthographe : sérieusement, c'est loin d'être optionnel, une orthographe un minimum correcte, même dans du code informatique. Dans l'état actuel de ton programme, si quelqu'un veut essayer de le réutiliser ou le faire évoluer, il se prendra probablement message d'erreur sur message d'erreur, tout ça parce que, par réflexe, il aura écrit "naissance" correctement. D'ailleurs, toi-même, il risque de t'arriver de l'écrire correctement, accidentellement. Je te recommande vivement de faire un petit effort de ce côté.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
+1 pour l'orthographe
et je rajouterai aussi qu'un message plus clair n'aurait rien gâché, au contraire. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 196 ![]() |
hol,
+1 pour l'orthographe J'ajoute : j'espère que ce n'est pas toi qui va faire la doc du logiciel, sinon il faudra également fournir un décodeur
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
Bien que j' ai "Addresse" et "Adresse" il faut dir que la premiere occurence est le nom du colonne de la table Etudiant dans le BDD et la deuxieme ("Adresse") c' est la variable HTML. Ils sont des choses totalement differentes Donc ce n' est pas une probleme. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
Merci beaucoup. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
En général vous m' avez donné un bon conseil d' être plus fort en orthographe française(que faire? Parfois les français ils mêmes font graves fautes orthographiques) tandis qu' il s' agissait du syntaxe SQL.
Merci à ceux qui m' ont vraiment aidé. Merci à ceux qui ont voulu de m' aider. Également je veux remercier ceux qui m' ont taquiné. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
OK, mais juste pour préciser :
Citation:
Mais au final, ton souci est résolu donc pas de souci...... A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
J'ajouterais qu'il faut également faire attention aux données inserés, et ainsi créer des failles de sécurités dans son code.
Il convient de passer les champs avant de les insérés dans la base à la fonction pg_escape_string donc le code devient Code :
"' . pg_escape_string($_POST["Date_Naissence"]) . '",
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com