Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/04/2005, 10h28   #1
Membre expérimenté

SAP for Banking
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : SAP for Banking
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut [ Expert Fonctionnel Financier ]

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir un petit apercu de ce qui fait que l'on soit considéré comme expert fonctionnel dans le domaine financier. Assumons le fait que nous possèdions à la fois les compétences informatiques, de gestion de projets (Management/Comptabilité...) et les connaissances théoriques financières (type double DESS Info/Finance), que manque t-il ? L'essentiel bien entendu mais quoi ?

Je me le demande parceque force est de constater, que lorsqu'un consultant technique change de produit, il doit reconsidèrer ses compètences et cela malgrés le fait qu'il soit le meilleur en développement ou en architecture logicielle, qu'en est-il pour ce fonctionnel ?

Merci pour vos éclaircissements,
Ludo
ludovic.fernandez est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2005, 11h02   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
que manque t-il ? L'essentiel bien entendu mais quoi ?
l'experience

Citation:
Je me le demande parceque force est de constater, que lorsqu'un consultant technique change de produit, il doit reconsidèrer ses compètences et cela malgrés le fait qu'il soit le meilleur en développement ou en architecture logicielle, qu'en est-il pour ce fonctionnel ?
bah pareil. Un consultant expert en négo en matiere premiere sera un ""debutant"" en nego de devise
Vieux 28/04/2005, 11h09   #3
Membre expérimenté

SAP for Banking
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : SAP for Banking
Secteur : Conseil

Informations forums :
Je me doute Mais que fait une personne avec de l'expérience dans ce domaine ? Parceque ca se rapproche de l'obscurantisme pour moi.

Ludo
ludovic.fernandez est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2005, 11h21   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
1) integrer les nouvelles reglementations dans les applicatifs

2) à faciliter le boulot des utilisateurs. Il y a encore 10 ans, un trader devait avoir 6 yeux et 4 mains pour suivre les tendances. Aujourd'hui avec les outils informatiques, tout est concentré.

un expert informatique/finance permet de gagner du temps à l'utilisateur dans le fait qu'il ne faille pas expliquer tous les mecanismes de la finance à l'informaticien. Quand un utilisateur demande une Resistance dans son analyse chartiste: un expert info/finance comprendra, un info simple non

Il arrive meme (ca m'est arrivé) que j'en sache plus que certains trader en matiere de finance
Vieux 10/10/2007, 10h39   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par la drogue c'est mal Voir le message
1) integrer les nouvelles reglementations dans les applicatifs

2) à faciliter le boulot des utilisateurs. Il y a encore 10 ans, un trader devait avoir 6 yeux et 4 mains pour suivre les tendances. Aujourd'hui avec les outils informatiques, tout est concentré.

un expert informatique/finance permet de gagner du temps à l'utilisateur dans le fait qu'il ne faille pas expliquer tous les mecanismes de la finance à l'informaticien. Quand un utilisateur demande une Resistance dans son analyse chartiste: un expert info/finance comprendra, un info simple non

Il arrive meme (ca m'est arrivé) que j'en sache plus que certains trader en matiere de finance
Bonjour,

Je me permets de reprendre ce sujet pour obtenir quelques éclaircissements.

Est-ce que ton expertise dans ce domaine te sert aussi dans ton cadre personnel ? Investissements par exemple ... ?

Est-ce rémunérateur ?

Enfin, passes-tu la plupart de ton temps à écrire des documents ou bien il y a aussi énormément de relationnel ?
speedster est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/10/2007, 13h35   #6
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par speedster Voir le message
Est-ce que ton expertise dans ce domaine te sert aussi dans ton cadre personnel ? Investissements par exemple ... ?
oui, ca m'est arrivé de tenter des "coups"

Citation:
Est-ce rémunérateur ?
oui

Citation:
Enfin, passes-tu la plupart de ton temps à écrire des documents ou bien il y a aussi énormément de relationnel ?
il y a de tout
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.

Partenaires

Hébergement Web