|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir un petit apercu de ce qui fait que l'on soit considéré comme expert fonctionnel dans le domaine financier. Assumons le fait que nous possèdions à la fois les compétences informatiques, de gestion de projets (Management/Comptabilité...) et les connaissances théoriques financières (type double DESS Info/Finance), que manque t-il ? L'essentiel bien entendu mais quoi ? Je me le demande parceque force est de constater, que lorsqu'un consultant technique change de produit, il doit reconsidèrer ses compètences et cela malgrés le fait qu'il soit le meilleur en développement ou en architecture logicielle, qu'en est-il pour ce fonctionnel ? Merci pour vos éclaircissements, Ludo
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Je me doute
Ludo
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
1) integrer les nouvelles reglementations dans les applicatifs
2) à faciliter le boulot des utilisateurs. Il y a encore 10 ans, un trader devait avoir 6 yeux et 4 mains pour suivre les tendances. Aujourd'hui avec les outils informatiques, tout est concentré. un expert informatique/finance permet de gagner du temps à l'utilisateur dans le fait qu'il ne faille pas expliquer tous les mecanismes de la finance à l'informaticien. Quand un utilisateur demande une Resistance dans son analyse chartiste: un expert info/finance comprendra, un info simple non Il arrive meme (ca m'est arrivé) que j'en sache plus que certains trader en matiere de finance
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 142 ![]() |
Citation:
Je me permets de reprendre ce sujet pour obtenir quelques éclaircissements. Est-ce que ton expertise dans ce domaine te sert aussi dans ton cadre personnel ? Investissements par exemple ... ? Est-ce rémunérateur ? Enfin, passes-tu la plupart de ton temps à écrire des documents ou bien il y a aussi énormément de relationnel ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
Citation: