Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Outlook
Outlook Forum d'entraide sur Microsoft Office Outlook
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/05/2007, 01h21   #1
Candidat au titre de Membre du Club
 
Inscription : janvier 2003
Messages : 36
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : janvier 2003
Messages : 36
Points : 10
Points : 10
Par défaut Outlook 2000 et les comptes IMAP

Bonjour,
je recherche des informations en VBA pour modifier des informations d'un fichiers mail.
Avec un compte Imap Outlook 2000 ne récupère pas le nom du destinataire ou de l'expéditeur d'un mail quand on ouvre un dossier et que Outlook n'a juste que récupérer les entêtes, il faut ouvrir les mails pour que Outlook affiche ces informations. Quand dans un dossier d'une messagerie d'entreprise on a 5000 mails, on ne peut pas les ouvrir 1 par 1 et les refermé. C'est pour ça que je veux faire un petit programme en VBA pour lire tous les mails d'un dossier et mettre ç jour c'est info qu'affiche outlook.

Comment faire, est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes sur la structure d'un mail et de son entêtes ???

Merci
d.tellier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/05/2007, 08h12   #2
Responsable Word

 
Avatar de Heureux-oli
 
Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Inscription : février 2006
Messages : 17 351
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau
Âge : 47
Localisation : Belgique

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Inscription : février 2006
Messages : 17 351
Points : 29 264
Points : 29 264
Une piste ICI
__________________
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
Débutez en VBA

Mes articles


Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/05/2007, 22h35   #3
Candidat au titre de Membre du Club
 
Inscription : janvier 2003
Messages : 36
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : janvier 2003
Messages : 36
Points : 10
Points : 10
Par défaut Réponse

Bonjour,
Je vais essayer d'être clair. Je veux plusieurs choses.
La Première.

On a une messagerie interne sous Linux dans mon entreprise. Tous les postes utilise Outlook 2000 ou Outlook Xp ou Outlook 2003 des pack office respectif, sous des OS tels Windows 2000 ou windows XP.
On a installé un client OpenXchange. Les comptes crées pour récupérer nos messages sont en Imap.
Quand on récupère les entêtes de messages Outlook est incapable de nous afficher le nom du destinataire du messages envoyé ou de l'epéditeur pour un message recu. Il faut pour cela ouvrir le message pour que cette information s'affiche. OK. C'est pour cela que je voulais faire une macro en VBA pour lire le message et le fermer ou le récupere pour pourvoir afficher l'expéditeur ou le destinataire.

Pourquoi Qd le fichier PST d'Outlook est trop gros, on ferme le compte et on le
recrée et Outlook recrée le fichier PST. Quand on on se met sur le dossier il télécharge les entêtes des messages. Dans cette messagerie d'entreprise chaque utilisateurs pet avoir plus de 5000 mails, doc on ne peut pas ouvrir chaques messages et les fermer, C'est pour ca que je veut automatiser cette opération.

Outlook lis bien une zone dans l'entête pour afficher la colonne "De" ou "A" Comme elle est vierge, je veut la remplir.

Le problème est le même si on récupère des mails du site La poste.net en Imap sans OpenXchange.


La Seconde.

Je reçoit des mails dans ma boite de réception, j'aimerais pouvoir changer automatiquement des information de l'entête du mail avec une macro

1) par exemple l'objet du mail :
- En rajoutant la date
- L'objet commence par une date ou un chiffre, et j'aimerais mettre
à la fin de l'objet la date ou le chiffre, pour pouvoir trier mes mails par
ce nouveau Titre
2) L'expéditeur du mail :
Sous Outlook quand je fait un regroupement de mails par expéditeur. J'ai des mails du même expéditeur qui ne sont pas regrouper Pourquoi ?
parce-que l'expéditeur peut m'envoyer des mails depuis plusieurs postes de travail qui ne sont pas paramétrer de la même façon. Exemple sur un poste
Le nom expediteur est Patrick DUB-DES<pdubdes@nomdedomaine.fr> et sur un autre PC Patrick DUB DES<pdubdes@nomdedomaine.fr> et sur un troisième DUB-DES Patrick<pdubdes@nomdedomaine.fr> c'est bien le même expéditeur.
C'est pourquoi je veux modifier en VB le nom de l'expéditeur du message pour avoir par exemple Patrick DUB DES<pdubdes@nomdedomaine.fr>

Parce que sinon pour Outlook, il y aurait 3 regroupement.

Suis-je assez Clair.merci de ta réponse

Merci de
d.tellier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web