|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Matthieu Étudiant Inscription : septembre 2004 Messages : 381 ![]() |
Bonjour , je réalise se topic , car , j'ai du chercher les information par moi même sur le net .
Mon but est de tout regrouper en 1 topic . Si il n'est pas complet , je vous laisse compléter . 1) Comment avoir un compte Free . http://subscribe.free.fr/accesgratui.../formuser.html Vous recevrez un papier avez vos identifiant de connections . 2) Activer votre compte http://pageperso.free.fr/ VOTRE COMPTE >>Identifiez-vous GESTION DE VOS PAGES PERSO Activer votre compte pour les pages personnelles Après , si vous voulez 10 G , cliquez sur : Passer sa page perso à 10Go New ! 3) Activez la base de donnée MYSQL / PostgreSQL Cliquez sur Activer votre base de données MySQL OU Activer votre base de données PostgreSQL Maintenant , le plus dur : attendre , le serveur fait toutes les inscription en même temps . ( 24 H , si j'ai bonne mémoire . ) 4) Utilisation de FileZilla FileZilla ou un autre logiciel , vous permet de uper vos fichier sur le serveur . Pour cela , il faut lui rentrer l'hote , le login passe ... Pour l'hote : ftpperso.free.fr Port 21 Le type d'authentification : account utilisateur : Login( celui que vous avez recu ) account : votre mot de passe que vous utilisez . Mot de passe : votre mot de passe . Vous pouvez vous connecter . 5) Sessions Pour avoir accés au sessions , il Faut un dossier ./sessions/ Dans le répertoire source . ( Bouton droit nouveau dossier ) Il faut donner les accés en écriture . ( Bouton droit sur le dossier > attribus du dossier ) Valider permission du propriétaire : lecture / écriture / execution Les sessions fonctionneront . Remarque , depuis quelques temps chmod ne fonctionne plus donc vous ne pourrais pas donner des permissions . [Si sa re fonctionne , vous pouvez me contacter , merci ] 6) passons au SQL http://sql.free.fr/phpMyAdmin/ On vous demanderas toujours votre login et mot de passe , vous commancerai a le connaitre par coeur . Cliquez sur : Afficher les processus Code :
Verrifiez quand méme si l'ip est la méme , je serai pas étonné que free a plusieurs serveur pour nos base de donnée . 6) Les mail S'est le seul point qui va étre simple a faire : il n'as rien a faire , mais n'envoyez pas 100 mail a la fois , vous vous retrouverez dans la boite indésirable des personnes . Le service mail est asser long , mais bon , j'ai deja vu pire . Puis si vous développez un systéme d'envoi de mail auto , je vous conceil d'ajouter l'option : je ne souhaite plus recevoir se type de message ... La fonction Mail est limitée , donc n'en abusez pas non plus ... Si vous avez quelque chose a rajouter , je vous laisse poster ... Si le topic , vous semble interessant , ou a modifier légérement , vous pouriez le placer en post it , dans hébergement > Free . 7) Les plus et moins de FREE Les plus Gratuit Offre 10 G ( pour 99 % des sites 100 Mo , s'est largement suffisant ) Pas de pub Tout le monde peux souscrire a une offre . Les moins Comme on peux héberger 10 G de donnée , certains héberge des vidéo . Donc ralentissement du serveur Le serveur plante parfois Les mails sont pas toujours rapide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 211 ![]() |
Ton topic est bien
En revanche il est très simple de créer un compte sur free et d'activer la base de donnée ou les 10 Go |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci Ak3tO , et s'est vrai que s'est trés facile de passer son compte en 10 G ( même si je sait pas quoi faire avec ... )
Mais , j'ai crus remarquer qu'il allais moins vite que avant ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Free ferait mieux de réduire l'espace disque et d'augmenter la qualité du débit
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
S'est cler , et chercher ceux qui n'utilise pas comme il faut leur espace de stockage ...
Mais , bon , 10 g , sa fait joli ... Ils ferai mieux de placer un bouton , je souhaite plus d'espace , et si le site est conforme , offrir l'espace , sa éviteras que certains utilise sa comme espace de stockage ... ( on héberge jamais 2 g a la fois , 100 mo , oui ... ) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
10 Go est surdimensionné. Je suis sur que 99% des personnes qui ont activées les 10Go ne les ont pas remplis.
Pour un site "normal" 100 ou 200Mo sont amplement suffisant. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour
Question : est ce que l'on peut faire ca meme si je suis chez un autre FAI?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Oui tu peux le faire meme si tu es chez un autre FAI...
Ouvrir un compte chez free pour avoir ce que décrit paterson, revient a demander un compte accès en 56K gratuit. car en fait avec ce compte gratuit, free, te refile un espace web de 1Go et une base MySQL. Bonne journée
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Ok merci pour l'info je vais regardé ca de plus près
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 61 ![]() |
Bonjour(soir),
Si le numéro de fixe donné n'est plus chez FT, est-ce que cela fonctionne ? Car ce type d'abonnement est fait pour les lignes analogiques... ou je me mélange les pinceaux ..? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 28 ![]() |
Salut!
Je voudrais savoir si l'hébérgement d'un site sur free est résérver qu' freenaute ou a tous?? Aussi, est ce qu'il y a des pubs? si oui, moins que chez IFrance? Merci de vos réponse |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 628 ![]() |
Citation:
Non il n'y a pas de publicité sur free
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com