|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 8 ![]() |
tout d'abord bonjour c'est la moindre des choses :p
environnement : windows xp pro / wamp 1.7.0 donc voici mon petit problème qui commence doucement à me les briser bref ..Pour un projet que j'ai à faire pour ma fac, je veux à partir d'un fichier xml et d'un fichier xslt créer un fichier html. Donc après des recherches sur le net je trouve la solution : il faut utiliser les librairies dom_xml, libxml2 et libxslt. Bon ok, easy !! dom_xml => présent dans wamp juste à l'activer dans le php.ini => c'est fait et c'est ok (extension=php_domxml.dll et présent dans le phpinfo() ) libxml2 et libxslt => téléchargement des versions libxml2-2.6.27.win32 et libxslt-1.1.19.win32, puis mise en place des fichiers libxml2.dll et libxslt.dll dans le repertoire C:\wamp\php\ext. J'ai également pour ces deux fichiers activer les librairies dans wamp en mettant dans le php.ini : Citation:
Code :
Résultat quand jéxécute ce bout de code (mon test.php) : Code :
Citation:
Voilà le phpinfo() : Citation:
J'implore votre aide , merci d'avance |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 ![]() |
bonjour,
je me suis heurté à un problème similaire en activant des DLL dans le php.ini. activez les logs du serveur apache et rechargez apache, les logs vont sans doute vous dire que la version des DLL concernées et la version de php.exe sont différentes et qu'il ne peut donc pas les charger. Ensuite, bonne chasse pour trouver la version adéquate... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
(aucun signe particulier a trouver dans le log de apache) Donc je ne vois pas pourquoi il ne trouve pas PS : merci de ta réponse et ton aide précieuse |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
Vous êtes bien en PHP 4 ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
euh nan php5
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
DOMXML est complètement obsolète depuis PHP5, il faut lui préférer DOM. Quant à XSLT, il faut faire usage de l'objet XSLTProcessor défini dans la librairie XSL. Ces deux librairies constituent des interfaces à libxml2 et libxslt.
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
merci de ta réponse, j'ai donc refait le code qui est maintenant le suivant :
Code :
Citation:
alors que normalement il n'y a pas besoin d'installation et j'ai activé l'extension php_xsl.dll à part si cela vient de ca Citation:
Merci de vos réponses très précieuses |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
alors ce qui est bizarre c'est que ce bout de code il aime, ca passe :
mais celui là non il connait pas : il n'aime pas non plus : Code :
$DomXslTrans = domxml_xslt_stylesheet_file($xsl_file); donc en gros si j'ai php4 j'ai bien installé domxml mais pas libxslt et si j'ai php5 il n'aime pas le load (fonction de DOM) mais il aime importStyleSheet (fonction de XSLTProcessor) j'avoue ne plus trop comprendre, si quelqu'un peut m'aider .. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
.. donc personne pour m'aider ? bon bah alors au final je garderai mon fichier xml qu'il ouvrira avec i.e ou firefox
merci de vos réponses en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com