|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour a tous!
j'essais d'installer des applications sur mon PC (fedora 4) et a chaque fois j'ai ce message d'erreur: Code :
j'aimerai savoir ce que c'est le GPG. j'ai fais des recherche sur google mais j'ai des codes gpg et je ne sais comment les utiliser pour resoudre mon probleme! j'ai besoin de votre aide! merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 711 ![]() |
une cle gpg sert a verifier la signature d'un paquet (et donc de verifier son origine, verifier qu'il n'est pas frauduleux).
si tu as telechargé ces paquets sur un site, tu as sans doute moyen de telecherager la cle sur ces memes site. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
merci pour l'explication!
en fait j'ai lancé la commande "yum install kaffeine" car kan je telecharge ca ne marche pas. comment je fais ds ce cas pour les gpg? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2005 Messages : 774 ![]() |
Comme GPG doit certainement être considéré comme un service, je te conseille simplement de le désactiver si cette fonctionnalité ne t'apparaît pas comme inévitable.
Tu peux peut-être simplement essayer de désactiver ta clé publique... A voir... http://www.gnupg.org/(fr)/howtos/fr/...o-3.html#ss3.5 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour la reponse! mais j'ai pu resoudre le probleme avec les clés.
(j'ai trouvé un exemple apres des heures de recherches). seulement je crois ke je n'arrive pas a installé les logiciels a cause de la configuration de yum! si quelqu'un peut maider ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2005 Messages : 774 ![]() |
T'as suivi ce tuto?
http://doc.fedora-fr.org/YUM_:_Confi...ire_de_paquets |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Mecri pr le lien!
mais j'avais deja lu ce tuto ki n'a pas resolu mon probleme. j'ai eu d'autre information et j'ai resolu mon probleme. Yum n'etais pas bien installé! merci pr votre aide! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com