|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2005 Messages : 225 ![]() |
Bonjour
je dispose d'une distribution linux qui est en livecd je veux cree à partir de la console (sur linux) des partitions sur mon disque dur (Remarque : j'ai deja une partition sur mon disque dur qui contient windows) alors je procede comme suit : ![]() j'essaye avec "n" pour cree une nouvelle partition et ensuite je met "p" par la suite on me demande un certain numero ! là commence le probleme je ne sais pas quoi choisir est ce que 1 ecrasera windows ou pas comment faire ? dans le fichier fstab il ya : ![]() Remarque: Citation:
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
tu dois d'abord soit detruire la partition existante (pour n' avoir que linux sur cette machine)
dans fdisk d (pour delete) puis il te demande le n° tu mets 1 ca detruira ta partition NTFS alors tu peux faire n pour nouveau etc.... --------------- Si tu veux conserver windows il faut retailler cette partition (avec un outils style parted ou qparted probablement dispo sur ton live CD) pour liberer de la place et créer tes partitions linux. seulement une fois ceci fait tu peux passer à fdisk et creer tes partitions 2,3,4 pour ton /boot ton swap et ton / |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2005 Messages : 225 ![]() |
Citation:
mais comment faire si j'ai de l'espace qui est libre non partionne? voici l'etat de mon disque dur : ![]() et puis quand je fais dans linux fdisk -l je vois : ![]() merci
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
La commande m donne l'aide.
Dans cette aide on voit que la commande n crée une nouvelle partition. C'est bien ce que tu cherche à faire non ? Par contre tu feras attention, si tu as envie de redimentionner la partition qui existe déjà car quand tu redimentionne une partition il faut aussi redimentionner le système de fichier de cette partition. Et pour NTFS c'est pas aussi simple que pour les autres systèmes de fichiers.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com