|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
En attente de confirmation mail
plop all.
Je me retrouve face a une application (web) a l'architecture suivante : un controleur aiguille sur sur une action php (un peu a la struts) qui est une methode de ce dernier en fonction de l'url tapee. Par ex, taper http://serveur/index/toto va appeler la methode totoAction de la classe index definir dans index.php. Mon probleme est le suivant : ma classe index contient alors les includes de toutes les fonctions necessaires pour toute l'appli. Ca rame et bouffe une quantite astronomique de memoire (normal, mon fichier index.php contient grosso-merdo l'ensemble de l'appli, c'est bien la qu'est le probleme). Ex: Code :
D'avance merci. Fred |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||||
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
oui, PHP permet d'inclure des fichiers déclarant des fonctions ou des classes même à l'interrieur d'une fonction. Prenons un exemple d'une fonction qui te retournerai l'enregistrement d'un utilisateur depuis la base de donnée Code :
ne sont pas chargé pour les requêtes qui n'appellerait pas getUserData Une autre approche pour palier au problème récurrent des actions d'une application. Au lieu d'avoir un fichier actions.php qui contiendrait plein de fonctions du genre: Code :
dans ce gout là: Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com