|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de regarder pour utiliser une base de données qui me permettent d'être embarquée avec mon appli JAVA. Ainsi lorsque le programme tournera sur n'importe quelle machine la base de données fonctionnera sans installation préalable. Je suis grandement interessé par HSQLDB qui est une base de données mémoire. Cependant j'ai remarqué que sur le forum il existe aussi H2. En allant voir sur leur site, j'ai vu qu'il fallait installer quelques choses avant de l'utiliser. Quels sont les diférences entre les deux bases de données ? Et H2 doit elle vraiment être installé pour son utilisation ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 204 ![]() |
j'ai fait une appli en utilisant HSQLDB mais elle plantait avec un simple update sur une table de 40'000 enregistrements. j'ai vraiment eu un coup de sueur et je suis passé sur H2. tres peu de difference sinon aucune. Pour moi la seule difference se situait comment on appelait les stored procedures, on pouvait faire "com.me.MaClasse.maMethode"(monarg) alors qu'il faut les declarer dans H2.
sinon rien d'autre. J'ai migré mon appli en 4 heures. Mon sentiment c'est que H2 est plus fiable (dans mon cas il marche et HSQLDB non). Je ne peux vraiment rien dire sur la rapidité, je n'ai rien vu comme difference et je n'ai pas fait de benchmark. H2 et HSQLDB n'ont pas besoin d'etre "installé", juste d'inclure le jar qui va bien et hop on peut se lancer dans le sql ... a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
Salut,
Donc il n'ya pas de grandes différences, du moins sur le principe de portabilité. Je vais essayer les deux et puis je verrais si il y'en a une qui paraît plus adapté. Je remonterai mes constats sur le forum. Merci beaucoup, A plus. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com