Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/05/2007, 13h21   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut demander une augmentation ?

Bonjour,

Ma société essaie de recruter des personnes pour renforcer notre équipe. Le salaire indicatif proposé dans l'annonce est 35k
Je suis bien au dessous de ça, est-ce que je peux négocier une augmentation sur ce critère - et comment dois-je m'y prendre ou c'est tant pis pour moi j'avais qu'à mieux négocier mon salaire à l'embauche (il y a un an et quelques) ????

Isa
isachat666 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/05/2007, 13h29   #2
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par isachat666
Bonjour,

Ma société essaie de recruter des personnes pour renforcer notre équipe. Le salaire indicatif proposé dans l'annonce est 35k
Je suis bien au dessous de ça, est-ce que je peux négocier une augmentation sur ce critère - et comment dois-je m'y prendre ou c'est tant pis pour moi j'avais qu'à mieux négocier mon salaire à l'embauche (il y a un an et quelques) ????

Isa
Et pourquoi ne pourrais-tu pas, surtout si le poste à pourvoir est le même que le tiens? C'est sûr que si tu ne demandes pas, tu n'obtiendras rien. De plus il n'y a aucun délais légal pour demander une augmentation.
Mamilie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2007, 10h57   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Un truc qui m'a toujours trituré dans ce genre de sujet. Que se passerai t'il si on envoie son CV en reponse à l'annonce de sa propre entreprise. Est ce un bon moyen d'amorcer le dialogue d'une augmentation ?
Someonelse est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2007, 11h58   #4
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Someonelse
Un truc qui m'a toujours trituré dans ce genre de sujet. Que se passerai t'il si on envoie son CV en reponse à l'annonce de sa propre entreprise. Est ce un bon moyen d'amorcer le dialogue d'une augmentation ?
D'un point de vue purement perso: NON
Chercher un autre travail lorsqu'on est dans une entreprise n'est jamais bien vu, alors provoquer la direction en envoyant son propre CV à une offre externe, bof.

Par contre, postuler en interne est très possible si on souhaite monter les échelons, toutefois il faut le faire dans les règles de l'art et changer sa lettre de motivation en conséquence en ayant auparavant proposé sa candidature en personne.

Ici on parle du même poste, seul le salaire annoncé change. Je ne m'y risquerait pas. Par contre une négociation de salaire en s'appuyant sur l'annonce, ça oui.
Mamilie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/05/2007, 00h15   #5
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
hum...ca peut être discutable.
Le poste est le même, soit. Mais le niveau de formation éxigé dans l'annonce est-il le même que le tien ?
En effet, la mode aujourd'hui dans certaines boites est à recruter des BAC+5 pour faire des travaux de technicien. Si tu est BAC+2 et que l'annonce cherche des BAC+5 pour ton poste, pas la peine de demander une augmentation, on te renverra cet argument dans les dents.

Si malgré tout ces avis tu compte tenter ta chance (et je t'y encourage) étudies ça de près:

http://www.juritravail.com/augmentat...-negocier.html

http://charegis.netcv.org/
Regis.C est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.

Partenaires

Hébergement Web