|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il y en a parmis vous qui ont déjà travaillé avec Active Directory sur les évenements que génère AD ?
Mon but étant de récupérer tous les changements effectués dans AD afin de synchroniser le contenu (utilisateurs et groupes) avec ma base de données. Quel est selon vous le meilleurs moyen depuis C# de détecter les changements dans AD ? - eventing AD / est-ce que ça existe ? - vérification des fichiers logs de AD ? - process de synchronisation toutes les heures - détection de changements sur les fichiers de la base SAM de AD Merci de décrire votre solution si vous en voyez une ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Dans un réseau avec plusieurs DC, ça risque d'être coton. Ensuite tout dépend du nombre d'objets dans ton AD.
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Effectivement ces solutions apparaissent comme étant les éléments de base, mais est-ce qu'il est possible de décortiquer la boîte noire de Microsoft et de lancer ce processus de synchronisation de AD lors du déclenchement d'un évenement aulieu que de répéter toutes les heures un process aussi couteux ?
Merci encore une fois de détailler votre proposition si vous en avez une... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com