|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche un environnement de virtualisation sous linux gratuit ou non, open source ou non que je puisse mettre sur un serveur. Description rapide du serveur (je ne sais pas si ca vous aidera): il contient 6 disques durs (2 de 160 Go en RAID 0 pour l'OS et 4 de 500 Go en RAID 5 pour les données), 2 processeurs Intel Xeon "Quad Core" (2,33 Ghz) et 16 Go de mémoire vive. En plus, je voudrais qu'il soit capable de supporter des Vm linux, Windows..., Windows server, Unix. Je voudrais que ce logiciel soit capable d'etre lancer a partir d'un PC ou d'un Mac. j'aimerais aussi qu'il soit capable de récupérer une VM qui tournait sur un autre logiciel VM et qu'il puisse tourner sur le nouveau. et le petit plus, si c'est possible, c'est qu'il puisse se diffuser facilement (par exemple sur un Cd-Rom). Je vous avoue que j'ai cherché, je suis tombé sur Vmware et Xen et il manque un peu de fonctionnalités. Je vous remercie d'avance pour vos aides. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
à ma connaissance, seul Xen ou VmWare devrait pouvoir faire en partie ce que tu souhaites... mais pour ce qui est de récupérer ce qui est en train de s'exécuter sur un autre serveur sans qu'il s'agisse de la même VM... j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi et comment ce serait possible
expliques mieux ce que tu attends comme fonctionnalités (en décrivant par exemple un fonctionnement "type" selon toi) nb: la config matérielle de ta machine importe peu dans la question... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
tu peux aussi voir du coté de virtualbox mais à ma connaissance seuls vmware et xen permettent de lancer des machines virtuelles crées par d'autres softs de virtualisation.
vmware a l'avantage de faire tourner des machines virtuelles réelles et pas para-virtualisés comme xen et ne necessite donc pas de versions spécialement faites pour etre virtualisées (bref avec vmware tu peux installer un OS par son ce d'install sur ta machine virtuelle, ce que ne permet pas xen, tu dois obtenir un cd spécialement fait pour la virtualisation) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 26 ![]() |
Merci pour vos réponses.
En fait, le but de ce serveur est d'avoir une partie pour stocker et gérer les fichiers (les données) et les logiciels nécessaires une autre pour héberger des machines virtuelles. En éudiant les 2, j'ai vu que le plus simple serait avec VmWare. parce qu'avec Xen, il faudrait que la partie fichiers soit dans un VM et ce n'est pas ce que l'on souhaite. En fait si j'ai bien compris la différence entre les 2 Xen remplace directement sur l'OS qui après n'est plus nécessaire tandis que WMware s'installe dessus et ne le remplace pas. C'est tout nouveau pour moi la virtualisation et j'avoue avoir un peu du mal je ne sais pas si je suis très clair |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com