|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
c'est tres urgent. comment créer un site internet avec PHP, sans utilisé de logiciel d'interface (easyphp...) quel sont les composants à installer(apache ...) et où les trouvaient? auriez vous un tuto? je n'en ai pas trouvé merci merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 632 ![]() |
apache, php, mysql...
Mais pourquoi ne pas installer xampp ou easyphp ? Pour les trouver => www.google.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
Pour créer un site en php, il te suffit simplement d'un bloc note ou wordpad^^
Ensuite pour pouvoir le mettre en ligne il faut simplement t'assurer que ton hébergeur ai php. (Maintenant c'est le cas chez la plupart). Pas plus... Après mieux vaut utiliser un moyen local afin de faire les vérifs. ++ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
coucou
merci beaucoup! pourquoi ne pas utiliser appache? mon prof m'a dit que je serais noté sur 8 au lieu de 20, en activité professionnelle au bts, si je fesais un site en easyphp :/ merci bcpp |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 79 ![]() |
EasyPHP c'est juste un logiciel qui t'installe des logiciels et qui te permet de les administrer plus facilement .
Pour faire un serveur web avec le support PHP et MySQL il te faut installer : Apache PHP MySQL De lancer Apache et PHP . Ensuite il faut configurer Apache pour que http://127.0.0.1/ pointe vers le dossier que tu veux . |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 20 ![]() |
Salut,
Si tu veux un conseil, si tu as un hebergement en ligne, utilise le directement, ne fait pas de tests en local ; en effet les paramètres locaux et ceux en ligne ne sont pas forcément les mêmes. Ex : les noms de fichiers, les encodages pour Unix Psikharpax |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 269 ![]() |
Citation:
Citation:
Solution : Installer Apache, Mysql et PHP à l'identique d'un serveur distant (voir les php.info de ton hébergeur distant) et les paramètrer à l'identique sur ta machine locale. (prendre le temps de le faire) Par ailleurs, si tu le mets ensuite sur le serveur distant il te faudra re-tester le tout si tu développes ton site en local sur un système windows (différent des encodages UNIX). Le mieux est encore de le faire sur un Mac (tourne sous unix - je développe sous mac et ensuite c'est du billard - alors qu'avec easyphp sur un PC c'était tout à refaire ou presque) ou sous linux (mais là je ne connais pas)... Aller bon courage... et puis au fait si ton prof t'a réellement dit que si tu développais avec easyphp, c'était peut être pour que tu installes ton propre serveur en local - demande lui comment faire - il te montreras si tu ne l'as pas appris en cours... sinon c'est un gros C... ! (oups désolé) |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
si tu creer un site en dragant des objets et les placant dans une page ca génère du code supperflu etc etc
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
Citation:
j'ai un proff au BTS qui m'a fait une remarque semblable, du genre : "Ahhh EasyPhp c'est le Php facile ça héé c'est pas de la programmation ça..." Je ne sais pas qui sont ces imbéciles de profs qui ne comprennent rien à leur matière, mais ne t'inquiète pas, que ton serveur web soit sous easyphp ou que tu te sois fatiguée à le monter brique par brique, il n'y a aucune différence, surtout que même sous easyphp tu peux configurer les fichiers httpd.conf et php.ini comme tu le veux. A moins que tu ne sois en option réseaux, ça ne changera rien du tout !! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Je vous invite cependant à ne pas foncer tête baissée, mais à étudier sérieusement les versions que vous allez utiliser (surtout au niveau de PHP). Ne connaissant pas le contexte, j'ignore si vous êtes libres de choisir ou non. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 269 ![]() |
Citation:
Il est vrai qu'un environnement strictement identique à celui de l'hébergeur relève du miracle, même si l'on fait attention à chaque version utilisé et à leur paramètrage propre... Mais je confirme également qu'une installation AMP serait un bonus pour avoir un développement plus stable par rapport à un hébergeur. (sous réserve des versions et paramètrage utilisé) Julp ! J'espère ne pas avoir été trop direct cette fois ci ! Je ne rajouterais rien de plus et tenterais d'être un peu moins radical dans le futur.... Amicalement et informatiquement ! |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() |
En effet les actions présenté au BTS sont censées être des projets professionnels. Qui dit par professionnel, qu'il est possible de trouver ces réalisation dans le monde de l'entreprise. Hors Easy PHP est un environement de développement (je dirais meme de test), par conséquent -> pas sérieux pour une entreprise (bien sur tout depend de l'entreprise).
Il est donc préférable que tu installes Apache, Mysql et le module PHP. Si tu travail sur un serveur windows (je suppose puisque tu utilises EasyPhp), tu peux aller faire un tour sur le site generation-NT, je crois me souvenir qu'ils ont un tuto sur l'installation de tous ces composants. Bon courage pour ton BTS ... @+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com