![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour ,
J'ai un petit souci j'ai un pc portable Compaq presario c501nr , dans laquel je veux installer win XP , mais le probleme , pendant l'installation il m'affiche un message comme quoi le disque dure n'est pas detecté ( mon ami il ma dis que le disque dur est scasi ) , comment je peux installer win XP ? est ce qu'il y a un driver de ce disque dure et comment je peux connais le nom de ce driver ? Merci d'avance . |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
De mémoire,
Si ton lecteur est bien en SCSI (demande confirmation avant de te lancer), lors de l'initialisation de l'installation de windows XP (l'écran bleu avec une ligne qui défile en bas indiquant les commandes en cours d'exécution...), il te propose d'appuyer sur une touche (F11 je crois ou dans le style) pour installer les drivers SCSI. Tu peux tenter !
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Owned... en même temps j'en ai jamais eu besoin mais qu'est ce qu'elle est marrante cette petite ligne qui défile !
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Oui chef exactement je veux crée SATA et j'ai crée SCASI , comment je peux connais le driver de mon disque dure sata et se trouve ou exactement c'est un pc portable Compaq Presario 501 NR ?
comment je peux l'installer avant l'installation du systeme d'exploitation win XP ? Merci |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Citation:
Tu devrais trouver en partant d'ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/s...fr&lc=fr&cc=fr |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
mais,il y a une petite question est ce que ton portable a un lecteur disquette?
moi aussi j'ai rencontrer le meme probleme avec un presario v6000 et ce dernier n'avait pas de lecteur disquette et c'est la vrais catastrophe. car lors de l'installation de windows tu dois lire attentivement la ligne qui défile en bas indiquant les commandes en cours d'exécution..., il te propose d'appuyer sur une touche tu dois appuyer sur F6 comme ca il va te demander un emplacement ou il va recuperer le driver de ton disque dur. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: février 2006
|
lu
tu ne connait personne qui peut te preté un lecteur de disqette USB ? ca serai vite reglé.
|
![]() |
![]() |
||
[XP] Installation sur un PC Portable
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|