|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Damien JALLON Inscription : juin 2002 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question de fond sur le référencement. J'ai un site qui tourne depuis quelques mois, et je désire mettre en place google add sense dessus. Le problème est que pour que google reconnaisse "MonTheme" dans l'affichage des liens sponsorisés, j'ai deux solutions : 1) monsite.fr/MonTheme/page.php ==> ce qui m'oblige à faire une redirection de la racine du site vers ce dossier, du coup je n'est plus de page à la racine, et l'arborescence change, ça ne me parait pas terrible... 2) créer un sous domaine MonTheme.monsite.fr vers lequel je redirige monsite.fr Je ne sais pas quoi choisir, le sous domaine me parait bien, puisque ainsi je ne change pas l'arborescence du site, j'ai juste à faire une redirection web de www->sous domaine (c'est bien ça ?) Qu'en pensez vous ? Désolé, cela fait beaucoup de questions, mais comme j'ai peu d'expérience dans le domaine et que je voudrais être correctement référencé... Merci d'avance pour vos lumières |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Il me semble que google adsense prends en compte le contenu de ton site pas seulement l'URL, donc je me demande si tu ne te pose pas cette question inutilement.
Par contre une bonne URL est en effet utile pour un bon référencement, mais ca n'est pas le seul élément pris en compte. Donc en clair, je pense que la question que tu te pose est utile dans une démarche SOA globale, mais pas indispensable en particulier sur google adsense. Les articles, faqs et tutoriels utiles sur ce sujet
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
non, malheureusement, j'ai fait des tests, en local et en distant, et le nom du dossier, ou la mise en place d'un sous-domaine est primordial pour le thème en jeu.
Malgré mon effort de référencement (url rewriting de mes pages, metas...) le mot MonTheme n'est pas pris en compte et les liens sponsorisés google n'ont rien à voir avec mon contenu si je ne met pas en place une des deux solutions cités plus haut... Pourrais-tu me donner ton avis sur le sous domaine ? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
j'ai lu les tutoriels que tu m'indiques, mais je n'y ai pas trouvé réponse à ma question.
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Personnellement je n'ai pas de réponse précises sur ce sujet, il semblerais que les deux solutions donnent des résultats plus ou moins similaires.
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Peut-être google n'a t'il tout simplement pas d'annonces correspondants directement à ce thème et t'en affiche donc des autres moins pertinentes.. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
ce post est ancien mais il y a des questions clefs abordés dedans qui méritent donc une réponse pour ceux qui penseront à taper les mots clefs permettant de trouver des réponses
tout d'abord, Google, comme tout informaticien, adore réutiliser des programmes et algo qui fonctionnent et qui sont fiables. un algorithme chez Google permet de détecter les mots clefs "centraux" d'une page html. Cet algo est utilisé par le moteur pour analyser et positionner des millions de pages candidates à un mot clef donné. Grosso modo, il doit y avoir au bas mot un millier de critères dans l'espace et dans le temps (une jolie matrice hein ?) qui classifie (le rank) une page face à des millions d'autres. Ce même algorithme est utilisé par adsense pour identifier les mots clefs et donc la thématique de la page HTML Donc oui les noms de fichiers / répetoire / domaine (l'URL quoi) sont clefs dans cette évaluation donc oui tu as raison de mettre en oeuvre un sous domaine pour mieux cibler les annonces Adsense à paraitre sur tes pages. MAIS : Google, ce n'est documenté nul part, faut se payer le pb en pleine tête pour idenfier et solutionner la chose, Google n'aime pas les sites à racine vide. ta page index.html php etc. DOIT exister dans / ENsuite et ensuite seulement tu gères des sous domaines. Exemple : Google analytics ne se met pas en place dans un site n'ayant pas une page index dans WWW. Mais il fonctionne tres bien avec un site ayant un index.html sous www et 5 sous domaines regroupant tout le reste par thématique précise. c'est ce problème que tu affrontes. Tu ne peux pas mettre ton index dans autre chose que WWW avec Google. C'est comme cela et pas autrement. bon courage |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci pour ces précisions très intéressantes, ce sujet est d'ailleurs toujours d'actualité pour moi.
J'ai essayé donc de faire une redirection web de mon domaine "domaine.fr" vers "MonTheme.domaine.fr", la redirection fonctionne, mais l'url entrée dans le browser ne change malheureusement pas : elle reste "domaine.fr" (la page qui s'affiche est bien celle de "MonTheme.domaine.fr"). J'ai fait la redirection depuis l'administration de mon fournisseur. Faut-t-il alors opérer cette redirection par url-rewriting afin que l'url demandée change vers celle du sous domaine ? Si quelqu'un à déjà fait ça, je suis preneur pour le script ! Merci d'avance |
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
je crois avoir trouver la solution :
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Je continu ce post car la solution était ailleur : le fait que google donnait de mauvais lien, pas en rapport avec le thème de mon site était du a l'appellation d'un des dossier de mon site qui contient tous les articles!!!
Je l'avais nommé Citation:
En renommant ce dossier Citation:
Pour me consoler, je me dis que la discussion a été tout de même intéressante... très intéressante même! Merci à tous |
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 936 ![]() |
Je dirais même plus...intéressante très
00