|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de faire un programme de type doodle , et je veux générer une nouvelle url et donc un nouveau fichier pour chaque rendez vous crée. Du coup, j'ai un fichier de départ ou j'ai tout mon code qui marche, je voudrais le copier dans un fichier qui a un nom fichier_n_rdv (donc je crée autant de fichiers que de rendez vous) et ajouter tout en haut le numero du rendez vous. C'est peut etre pas très clair, pour résumer je veux 1-créer un nouveau fichier avec un nom different à chaque fois : Code :
3- je veux mettre mon curseur en haut du fichier et ajouter la variable Code :
Dans les faits j'ai 2 problèmes Tout d'abord quoique je fasse mon fseek($fp, 0); ne déplace pas du tout mon curseur, il ne fait rien. j'ai essayé avec un rewind, puis en créant un fichier texte mais rien à faire... Deuxième problème, quand j'écris $texteajout="<? $nbrdv=".$i."?>"; php me dit qu'il ne connait pas nbrdv meme si c'est entre guillemet... et je ne vois pas comment détourner cela. Bon, merci beaucoup dans tous les cas, bonne soirée Jacques |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
Salut,
d'après ce que dit la doc de fseek, si tu ouvres ton fichier en mode 'a', toutes les données seront ajoutées en fin de fichier sans se soucier de l'éventuelle position recherchée avec fseek. De plus, les résultats de fseek sont indéfinis pour ce mode d'ouverture. Ce que tu pourrais faire est donc: lire le contenu de ton fichier source au lieu d'en faire une copie vers un nouveau fichier, puis réécrire tout à l'intérieur de ce nouveau fichier (pourquoi travailler avec des fichiers, au fait?) Ensuite, pour ton soucis avec le fait est que $nbrdv étant dans une chaine entourée de guillemets, php chercher à interpréter cette variable. Pour éviter cela, la chaine doit être entourée de single quotes!
Merci à Microsoft pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 11 ![]() |
Merci pour la réponse.
J'essaye cela |