|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 28 ![]() |
bonjours a tous j'ai suivi a la lettre le tuto pour monter une partition agree freeBSD pour monter un Raid 5 (3x250go) et j'ai un souci ... important... tout se passe a merveille je peu monter ma partition Raid 5 sans probleme et quand je redemare... mon volume et mon plex se mettent en statut down ... et je ne sais pas quoi faire...
si je fai df -h ad5c il me di que ad5c n'est pas un parametre valide alors que avant de creer le raid je pouvai le faire... pouriez vous m'aider svp PS: je sais que je ne suis pas tres clair j'ai du mal a m'exprimer alors hesitez pas a meposer des questions |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
http://gorgonite.developpez.com/tutoriels/linux/gvinum/
Citation:
je te déconseille de continuer avec gvinum... aux dires de la mailing-list freebsd-fs c'est presque du suicide perso, je suis passé à RaidFrame (sous NetBSD, mais c'est aussi dispo sous Free) http://gorgonite.developpez.com/tuto...nux/raidframe/ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
tout d'abord merci pour ta reponse !
j'ai freeBSD 6.2 et j'ai essayer d'ajouter pseudo-device raid 8 options RAID_AUTOCONFIG a mon kernel et il n'en veut pas ... je n'ai pas eu le temps de me pencher reelement sur le sujet... il faut que je trouve les bonnes options.... pourtant j'ai cru lire que depui la branche 5.X RaidFrame etait integré par default dans le kernel... il faudrait que je trouve comment l'activer... se soir je fais une recompile de mon kernel pour qu'il soit " propre " et je verrai le reste demain ou lundi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
je l'ai fait sous NetBSD pour l'avoir en standard, car j'avais pas le temps de chercher comment faire... et je n'ai pas pris le temps de chercher depuis
si tu trouves, je veux bien que tu le dises comment tu as fait... je complèterais mon tuto |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je n'ai pas le temps non plus ... je vais reinstaller mon serveur sous NET BSD ... j'essayerai plus tard avec plus de temps...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
lorsque je partitione sous net bsd cela me renvoi ca
au moment ou je tape fdisk -0a /dev/wd0 fdisk: DIOCGDEFLABEL: Inappropriate ioctl for device fdisk: DIOCGDINFO: Inappropriate ioctl for device |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com