|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 60 ![]() |
bonjour, jaimerai faire un fichier .bat si je ne me trompe pas qui en sexecutant lance une url.(pour automatiser un script de sauvegarde de base de donnee)
merci davance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
jai essaye start "http://www.google.fr" mais ca ne fonctionne pas...:/
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 5 ![]() |
Et sans les guillemets ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
non mais cette fois ci jai un message d erreur."there was a problem sending the command to the program"
jai mi que ca dans mon fichier il n y a rien besoin dautre? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
quel browser utilises-tu ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
Citation:
pour faire simple, si ton browser est firefox, tu peux essayer ceci et si ton browser est Internet Explorer, tu peux essayer ceci bien entendu, "www.google.exe" n'est qu"un exemple, tu peux faire figurer n'importe quelle URL à condition d'y mettre les apostrophes tu enregistres la ligne voulue dans un fichier *.bat, et ça le fait. Bye |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
ben ecoute je suis ouvert a toute proposition...je vais tenter..
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() yannick Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 336 ![]() |
lu
ou pour lancer un raccoucie dans un .bat ou .cmd,
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
la solution precedente fonctionne. il faut donc preciser le nom du browser...
il y a il moyen maintenant de fermer cette fenetre apres execution du script php vers lequel je lenvoi? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() yannick Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 336 ![]() |
Code :
wmic process where (Name="iexplorer.exe") delete on doit pouvoir le faire avec taskkill egalement, mais n'etant pas trop a l'aise avec, je laisse un abutié de cette commande te repondre
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Bon ouik |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éclairé
Citation:
il n'y a pas possibilité d'utilisé javascrip a la fin du scrip genre: if c'est_fini == ok close() ??? c'est tres imagé mais ca ce comprend...
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre confirmé
Citation:
En revanche, j'avais fait naguère une macro (en programmation VBA "de sagouin" - mais je ne suis qu'un autodidacte de la chose, les puristes me pardonneront) un lanceur qui passait la main à un autre programme (fonction shell), qui y envoyait des données, et qui, une fois tout envoyé, émulait l'appui des touches ALT + F4 (un bête sendkey). Inutile de dire que ce n'était pas top.
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éclairé
Citation:
sinon pour fermé IE depui le bat: Code :
wmic process where (Name="iexplorer.exe") delete
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
ok ben c est pas cata ils cliqueront sur la petite croix
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 92 ![]() |
salut
si c'est un script php y a t il sur la machine le php ou le script est sur une autre machine car s'il est sur la machine et qu'il n'y a pas d'affichage tu peux aussi lancer directement php.exe nomduscript A+ |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
non le script est heberge sur le net:/
|