|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais utiliser la condition "Si", mais qui porte sur plus de 2 éléments. Pour 2 éléments, c'est assez simple : Si <argument1> OU <argument2> OU <argument3> Alors "élément 1" Sinon "élément 2" Si j'ai 3 éléments, quelle est l'astuce?? Je voudrais savoir si il existe une syntaxe du genre : Si <argument1> OU <argument2> OU <argument3> Alors "élément 1" Si <argument4> OU <argument5> Alors "élément 2" Sinon "élément 3" Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
=Si((<objet>) DansListe ("valeur1" , "valeur2", "valeur3")) Alors "OUI"
Sinon "NON" tu peux aussi faire des SI ALORS SINON imbriqué =Si(<objet>="valeur1") Alors "OUI" Sinon( Si(<objet>="valeur2") Alors "OUI" Sinon (Si(<objet>="valeur3") Alors "OUI" Sinon "NON" ))
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut bastoonet,
En fait c'est un mélange des deux qu'il me fallait, donc c'est parfait!! Si((<objet>) DansListe ("valeur1" , "valeur2", "valeur3")) Alors "1" Sinon (Si((<objet>) DansListe ("valeur4" , "valeur5", "valeur6")) Alors "2" Sinon (Si((<objet>) DansListe ("valeur7" , "valeur8", "valeur9")) Alors "3" Sinon "4")) --->C'est ce que j'ai fait. Merci bastoonet. PS : Un grand merci à tous les utilisateurs avancés (en tout cas par rapport à moi) de prendre le temps de venir sur ce forum pour nous sortir de problèmes qui nous font avancer. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Bonjour,
Je me permet de surenchérir sur une question que je n'ai pas ouverte (désolé): -> cela veut il dire qu'il n'y a pas d'équivalent a 'Switch(...)' (ou Case en delphi, ou Select Case, ...) ? Merci d'avance, @ +
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2005 Messages : 51 ![]() |
Généralement quand j'ai des besoins utilisateurs de choses nécessitant du "Case... when" je le fais au niveau de l'univers, pas du rapport.
Sinon oui, BO connait pas le "case" tel quel, il faut utiliser les fonctions BO (citées notamment si dessus dans ce cas). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Je reviens sur BO, j'avais opublié de mettre le tag résolu.
Bastoonet, je vais peut-être avoir besoin de tes lumières bientôt. Et les autres aussi.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com