|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2005 Messages : 225 ![]() |
Bonjour
je dispose d'une distributon linux sur LIVECD, elle me permet d'installer le systeme sur le disque dur en suivant un certain ensemble d'instructions. mais mon probleme est le suivant : ![]() je ne sais pas exactement ce que veut dire ici /dev/sda est ce une partition qui existe deja ou un esapce non aloue ? j'ai essaye de cree une partition sur windows avec PARTITION MAGIC pour l'utiliser ici mais sans succes ? alors comment faire ? merci d'avance pour votre aide
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
|
install plutot une distribution facile pour commencer avec un installeur graphique
car la tu te jette un peu dans la geule du loup sans avoir les connaissance que l on obtient en pratiquant linux/unix. je te conseil d aller voir du coté d ubuntu ou mandrake car il on des installeur easy en mode graphique ca sera un bon debut |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2005 Messages : 225 ![]() |
Citation:
voici l'etat de mon disque dur: ![]() alors je vous en prie de m'aider
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 44 ![]() |
C'est vrai qu'avec un installateur tu aurais moins de mal
Avec partition magic, je pense que tu as fait des partitions fat32 ou NTFS, c'est pour ça que ça donnera rien sous linux les partitions sont placés comme suit : /dev/sda OU /dev/hda c'est un disques dur. sda c'est une connexion scsi(une connexion differente a la carte mère). En tout cas ça reste là tu crées les partitions Déjà il faudrait savoir la distribution de linux que tu as. Puis ensuite, tu crées les partitions pendant l'installation. C'est pas dur. La marche à suivre : 1. Tu fais "créer une nouvelle partition" à partir d'un espace vide du disque dur. 2. Tu crées ta première partition 50 Mo, que tu nommes /boot. Et tu lui mets le type "ext3", puis tu acceptes. 3. Tu crées la deuxième partition de 512 Mo, et tu lui mets "swap" comme type. 4. Tu crées une dernière partition qui prend toute la place qui reste, que tu nommes / Et le tour est joué |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Donc, dans tes 5 Go de libre, tu cherches comment créer une partition. Tu fais la première, de 50 Mo, et tu continues comme je l'ai expliqué avant. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
Citation:
1. tu lance fdisk (ou cfdisk, plus convivial, mais pas forcement dispo) pour creer tes partitions 2. tu formatte tes partitions (d'ailleurs je deconseille ext3 en mode journalisé pour le /boot, utilise le en mode non journalisé, ou carrement ext2) 3. monte tes partitions/ton swap dans /mnt/monsys 4. installe ton systeme dedans (tu dois avoir un .tar.gz ou un truc comme ça) optionnel: 5. chroot compile ton kernel 6. installe grub ou lilo 7. reboot sur ton nouveau systeme fraichement installé -edit- bah, t'as un installer graphique sur ton truc http://backtrack.offensive-security....to:Install_GUI
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
alors voila j'ai cree mes partitions
![]() est ce que les partitions doivent être logiques ou principales ?
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Je ne peux pas dire ce qui est "mieux", mais je crois que la seule différence, c'est que :
les partitions Principales on peut en créer que 4 je crois, alors que les logiques on peut en créer autant qu'on veut. Donc si tu as déjà des partitions principales, les logiques font l'affaire |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
j'ai installe BackTrack sur une partition de mon disque dur mais quand je redemare l'ordinateur je ne vois que les OS windows? ! je ne sais pas si le programme d'instammation de BAckTRack à installer correctement le gestionnaire d'amorçage en tout cas j'ai bien cree une partition /boot sur la quelle il y eu "WRITE MBR" ? j'ai fais la meme formule deux fois mais toujours aucun resultat ?
maintenant je veux savoir comment installer GRUB pourqu'il voit mon OS BackTrack linux ? merci
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
Citation:
si tu ne peux pas répondre a cette question, c'est pas la peine de journaliser
|
00