IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Vente à perte , (Bordé de nouille)

  1. #1
    Membre confirmé
    Avatar de argoet
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    582
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 582
    Points : 562
    Points
    562
    Par défaut Vente à perte , (Bordé de nouille)

    Alors voilà !! ce matin , je flanais , sur les sites de ventes en ligne à rever sur les écrans plasma .... lorsque tout d'un coup , je vois , Ho stupeur , un bel écran 106cm à moins de 40 € .... (J'ai bien dit moins de quarante euro )
    Je relook le machin d'un peu plus pret .. .. He oui y'a pas erreur , c'est bien un écran plasma grandeur nature (et pas son modele réduit ) qui est en vente ... à ce prix là .
    Pour info , la mise en ligne de cet écran à durer moins de 10 minutes (top chrono) .. le temps pour moi d'en commander 1 avec paiement directe par E-Carte-Bleu ... (Au final avec la livraison j'en ai pour 89€)

    Question : Le site à t'il le droit d'annuler cette vente ?
    Il y a des précédents sur internet ?

    Merci de vos avis
    Signé : Capitaine Jean-Luc Picard

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    J'ai assisté au même cas de figure il y a quelques années de cela, concernant la vente de disque dur à moins de 10 euros . Un personne de ma promo était tombé sur ce produit, avait passé le mot, et nous étions un vingtaine a avoir acheté des DD en 10min (commande groupée). Quelques jours plus tard, nous avons reçu une lettre d'excuse indiquant une erreur de saisie de leur part ainsi que le remboursement intégral de la transaction.

    Impossible selon moi d'aller plus loin puisque notre mauvaise foi était évidente : un DD ne vaut pas 10 euros pas plus qu'un écran plasma ne vaut 40 euros ! De même, tu sais très bien au fond de toi qu'il s'agit d'une erreur de saisie...
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Dans le même genre, une erreur de saisie concernant le site de Surcouf :

    Tout d'abord, contrairement à ce que dit Surcouf, "le caractère évident de l'erreur" ne les dispense pas d'exécuter le contrat. En effet, un arrêt "Cartier" de la Cour de cassation a très clairement énoncé que seul un prix dérisoire dans le cas d'une erreur d'étiquettage peut dispenser le commerçant de son obligation contractuelle. En l'espèce, un bijoutier avait vendu à un particulier une bague en or pour une somme 4 fois inférieure à son prix réel, et les juges avaient estimé que ce prix n'était pas dérisoire, seul cas ou le commerçant peut échapper à son engagement. Il est donc plus que probable que dans l'affaire Surcouf le prix ne soit pas dérisoire.

    Ensuite, il faut tout de même souligner le fait que Surcouf accepte de livrer le produit au prix indiqué sur le site dans la limite de ses stocks. Certains sites marchands (comme Amazon par exemple) ont déja par le passé annulé bonnement et simplement toutes les commandes lors d'une erreur d'étiquettage, sans se soucier du droit applicable et de la satisfaction de leurs clients. De même le geste commercial fait pour les acheteurs ne pouvant être livrés est appréciable.

    En tout cas cette affaire illustre les conséquences désastreuses que peut avoir une simple erreur de saisie sur un site marchand. Il est fort probable que Surcouf y regardera à 2 fois désormais lors des saisies des prix de ses articles sur son site internet.
    Ainsi, peut-être qu'il te feront un geste commercial. Profites-en pour acheter l'écrande tes rêves. Pour de bon cette fois-ci...
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    il y aussi eu le cas d'ipod vendus sur amazon 36,9$ au lieu de 369$ (un truc comme ca), je crois qu'il y avait eu plus de 500commandes en quelques minutes. aucun remboursement possible, ils devaient vendrent au prix affiché.

    donc avec un peu de chance, tu auras ton écran

    ps: t'aurais pu m'appeler, sale mechant tout pas beau
    ps2: nom du site^^, jvais le surveiller à longueur de journée comme ca ^^
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand
    il y aussi eu le cas d'ipod vendus sur amazon 36,9$ au lieu de 369$ (un truc comme ca), je crois qu'il y avait eu plus de 500commandes en quelques minutes. aucun remboursement possible, ils devaient vendrent au prix affiché.
    Bizarre, je me souviens aussi de ça (mais pas sûr que c'était des iPod) et un copain en avait acheté 10 d'un coup. Quelques heures ou quelques jours après il s'est vu demander l'annulation de la vente.

    Ceci dit, tente le coup, si jamais ça marche t'auras fait une affaire et sinon il ne peuvent pas t'obliger à acheter plus cher (mais annuler la vente oui).

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de zeavan
    Architect
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Architect

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 590
    Points : 774
    Points
    774
    Par défaut
    j'ai acheter sur le site de dell un laptop inspiron 8600 , carte graphique ati 9600 pro, 2 gb de ram, hd: 60 gb (7200tr/min) , resolution (1600x1050),
    centrino 1.5 ghz , wifi , bluetooth , dvd writer (dual), chargeur pluis puissant,
    la totale quoi.

    pour 1090 euro ( il y a pres de 2 ans )

    je voulais changer le clavier de azerty en mode qwerty mais pas oser de peur qu'il s'apercoivent de qqchose.

    2 semaines plus tard j'avais recu mon portable , tres content .

    j'ai foncer sur le site pour en racheter et donc les vendres a la suite, et bien un joli message etait sur le site de dell ( a la suite de probleme ....)

    donc oui c'est tout a fait possible que tu recoivent cette tele.

    ps pour moi c'etait pas un prx derisoire mais de toute de meme , le meme a l'eopque faisait un peu plus de 3000 euro

  7. #7
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    Lorsque tu vends un objet sur ebay tu peux aussi fixer un seuil d'achat minimum.

    En gros tu mets en vente à partir de 1 euros mais la vente ne sera effective que si l'enchère dépasse par exemple 400 euros.

    Ca m'est arrivé pour je ne sais plus quoi.

    Je ne sais pas si cela va être ton cas mais c'est pour info
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  8. #8
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    A mon avis celà dépend du site,
    Car même si toute personne qui vend quelquechose à destination de la France doit en respecter les lois:
    - vendre au tarif indiqué sur l'étiquette,
    si le site (juste le site, pas les entrepots) est basé ailleurs, ils ne vont pas se gêner pour t'annuler ta vente. Et même si après une longue procédure ils sont mis en demeure de te livrer, ils ne risquent pas grand chose...

    Il y a à peu près 3 ans, mon Noël ne m'avait pas coûté très cher: je suis tombée par hasard sur des carrés de soie étiquetés à 15€ au lieu de 150€, j'en ai pris 5 et autant dire que je n'ai pas demandé de paquet cadeau, mais bon la caissière semblait avoir passé une nuit très difficile et pas de vendeuse en vue.

    Ensuite je cherche un cadeau pour mon filleul et je trouve une magnifique luge ronde avec les poignées, les freins, les renforts en mousse, les flammes sur le côté, la classe à 40€. La dadame, gentille me dit: prenez donc un carton ça sera bien plus facile à emballer, je prends mon carton et je me barre en transpirant à grosses gouttes sous le poids du truc, le carton en question en contenait 6!

    Mais bon c'était juste pour l'anecdote parce que dans les magasins quand tu payes en liquide, ils ont du mal à t'annuler ta vente...
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  9. #9
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Et puis t'aurais pu nous en faire profiter...
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  10. #10
    Membre confirmé
    Avatar de argoet
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    582
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 582
    Points : 562
    Points
    562
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand
    il y aussi eu le cas d'ipod vendus sur amazon 36,9$ au lieu de 369$ (un truc comme ca), je crois qu'il y avait eu plus de 500commandes en quelques minutes. aucun remboursement possible, ils devaient vendrent au prix affiché.

    donc avec un peu de chance, tu auras ton écran

    ps: t'aurais pu m'appeler, sale mechant tout pas beau
    ps2: nom du site^^, jvais le surveiller à longueur de journée comme ca ^^
    Alors pour info : la vente à été annulée .. Erreur sur le prix effectivement le caractère d'un prix erroné était évident

    En réponse au PS2 : le site est http://www.magma.fr
    Signé : Capitaine Jean-Luc Picard

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    J'avais entendu parler aussi d'une voiture de luxe en vente à 1 £ sur ebay, "au premier qui vient la chercher".
    Mais là c'était différent, je crois qu'il y avait compte à régler entre la vendeuse et le propriétaire (mariés) ... et que la vente s'était bien déroulée
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Elaboration d'un tableau de bord de ventes (Excel 2007)
    Par Ed Elluag dans le forum Excel
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2015, 20h46
  2. Perte d'enregistrements
    Par AnnSo dans le forum Paradox
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2006, 23h39
  3. Perte de connexion (bis)
    Par rgarnier dans le forum XMLRAD
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2003, 11h14
  4. Perte du contenu des blobs
    Par macakou99 dans le forum Débuter
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2003, 15h17
  5. [UDP][Socket] perte de paquets et arret d'ecoute sur port
    Par Guismo1979 dans le forum Développement
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2003, 12h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo