|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 535 ![]() |
Alors voilà !! ce matin , je flanais , sur les sites de ventes en ligne à rever sur les écrans plasma , je vois , Ho stupeur , un bel écran 106cm à moins de 40 € .... (J'ai bien dit moins de quarante euro Je relook le machin d'un peu plus pret .. .. He oui y'a pas erreur , c'est bien un écran plasma grandeur nature (et pas son modele réduit Pour info , la mise en ligne de cet écran à durer moins de 10 minutes (top chrono) .. le temps pour moi d'en commander 1 avec paiement directe par E-Carte-Bleu ... (Au final avec la livraison j'en ai pour 89€) Question : Le site à t'il le droit d'annuler cette vente ? Il y a des précédents sur internet ? Merci de vos avis
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 304 ![]() |
J'ai assisté au même cas de figure il y a quelques années de cela, concernant la vente de disque dur à moins de 10 euros
Impossible selon moi d'aller plus loin puisque notre mauvaise foi était évidente : un DD ne vaut pas 10 euros pas plus qu'un écran plasma ne vaut 40 euros ! De même, tu sais très bien au fond de toi qu'il s'agit d'une erreur de saisie...
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 304 ![]() |
Dans le même genre, une erreur de saisie concernant le site de Surcouf :
Citation:
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
il y aussi eu le cas d'ipod vendus sur amazon 36,9$ au lieu de 369$ (un truc comme ca), je crois qu'il y avait eu plus de 500commandes en quelques minutes. aucun remboursement possible, ils devaient vendrent au prix affiché.
donc avec un peu de chance, tu auras ton écran ps: t'aurais pu m'appeler, sale mechant tout pas beau ![]() ps2: nom du site^^, jvais le surveiller à longueur de journée comme ca ^^ |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 465 ![]() |
Citation:
Ceci dit, tente le coup, si jamais ça marche t'auras fait une affaire et sinon il ne peuvent pas t'obliger à acheter plus cher (mais annuler la vente oui). |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
j'ai acheter sur le site de dell un laptop inspiron 8600 , carte graphique ati 9600 pro, 2 gb de ram, hd: 60 gb (7200tr/min) , resolution (1600x1050),
centrino 1.5 ghz , wifi , bluetooth , dvd writer (dual), chargeur pluis puissant, la totale quoi. pour 1090 euro ( il y a pres de 2 ans ) je voulais changer le clavier de azerty en mode qwerty mais pas oser de peur qu'il s'apercoivent de qqchose. 2 semaines plus tard j'avais recu mon portable , tres content . j'ai foncer sur le site pour en racheter et donc les vendres a la suite, et bien un joli message etait sur le site de dell ( a la suite de probleme ....) donc oui c'est tout a fait possible que tu recoivent cette tele. ps pour moi c'etait pas un prx derisoire mais de toute de meme , le meme a l'eopque faisait un peu plus de 3000 euro |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Lorsque tu vends un objet sur ebay tu peux aussi fixer un seuil d'achat minimum.
En gros tu mets en vente à partir de 1 euros mais la vente ne sera effective que si l'enchère dépasse par exemple 400 euros. Ca m'est arrivé pour je ne sais plus quoi. Je ne sais pas si cela va être ton cas mais c'est pour info
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
A mon avis celà dépend du site,
Car même si toute personne qui vend quelquechose à destination de la France doit en respecter les lois: - vendre au tarif indiqué sur l'étiquette, si le site (juste le site, pas les entrepots) est basé ailleurs, ils ne vont pas se gêner pour t'annuler ta vente. Et même si après une longue procédure ils sont mis en demeure de te livrer, ils ne risquent pas grand chose... Il y a à peu près 3 ans, mon Noël ne m'avait pas coûté très cher: je suis tombée par hasard sur des carrés de soie étiquetés à 15€ au lieu de 150€, j'en ai pris 5 et autant dire que je n'ai pas demandé de paquet cadeau, mais bon la caissière semblait avoir passé une nuit très difficile et pas de vendeuse en vue. Ensuite je cherche un cadeau pour mon filleul et je trouve une magnifique luge ronde avec les poignées, les freins, les renforts en mousse, les flammes sur le côté, la classe à 40€. La dadame, gentille me dit: prenez donc un carton ça sera bien plus facile à emballer, je prends mon carton et je me barre en transpirant à grosses gouttes sous le poids du truc, le carton en question en contenait 6! Mais bon c'était juste pour l'anecdote parce que dans les magasins quand tu payes en liquide, ils ont du mal à t'annuler ta vente... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Et puis t'aurais pu nous en faire profiter...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 535 ![]() |
Citation:
effectivement le caractère d'un prix erroné était évident En réponse au PS2 : le site est http://www.magma.fr
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 842 ![]() |
J'avais entendu parler aussi d'une voiture de luxe en vente à 1 £ sur ebay, "au premier qui vient la chercher".
Mais là c'était différent, je crois qu'il y avait compte à régler entre la vendeuse et le propriétaire (mariés) ... et que la vente s'était bien déroulée
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com