IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[Etudes] Quels direction dois-je prendre ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut [Etudes] Quels direction dois-je prendre ?
    Bonjour a tous,

    Je en 4eme générale (college),et je voudrais savoir quel 3eme me serait le mieux pour devenir Developpeur de jeux 3D.

    Je pensait a ISI mais je ne suis pas sûr.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    ISI et SVT pour faire soit S SI soit S SVT, dans tous les cas bosse en maths.
    et on ne le dira jamais assez mais il faut arreter de rever à faire devloppeur de jeux vidéo car tu n'y arrivera pas (ou du moins tu as très peu de chances lol)

    Bonne continuation

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien
    ISI et SVT pour faire soit S SI soit S SVT, dans tous les cas bosse en maths.
    et on ne le dira jamais assez mais il faut arreter de rever à faire devloppeur de jeux vidéo car tu n'y arrivera pas (ou du moins tu as très peu de chances lol)

    Bonne continuation
    Je trouve ton message un peu dur, voire inutile et contradictoire. C'est pas impossible de devenir "developpeur de jeux vidéo". Le truc c'est qu'il ne faut pas avoir une image faussée. Là tu n'es pas constructif, tu lui bousilles le moral c'est tout alors évite ce genre de message à l'avenir, merci.

    Pour te répondre Kayvin, il faut évidemment choisir une voie scientifique donc ISI. Ensuite, le mieux serais S option SI et non S option SVT, car SI est orientée ingénieur, donc exactement ce que tu veux. Après, si tu réussis bien ton bac, tu peux essayer de postuler pour Supinfo ou une école dans ce genre. Saches que c'est dure, il faut bosser, il faut avoir envie de réussir. Déjà, ce genre d'école ne prend que sur dossier. Mais ne t'inquiète pas, tu verras au fur et à mesure. Mais le plus important, il faut que ce sois une passion, car ceux qui ne font ça que pour dire "je suis développeur de jeux vidéo" ne vont pas très loin généralement. Mais saches que tu peux apprendre dès maintenant, en étudiant des langages informatiques, l'algorithmique. Tout est sur ce site . Bonne chance en tout cas, et n'écoute pas les gens comme julien

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci à toi Janitrix, j'ai commencez a apprendre le C,html/css, pour ensuite apprendre le php, donc j'aimerais pouvoir plus discuter avec toi.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix
    Je trouve ton message un peu dur, voire inutile et contradictoire. C'est pas impossible de devenir "developpeur de jeux vidéo". Le truc c'est qu'il ne faut pas avoir une image faussée. Là tu n'es pas constructif, tu lui bousilles le moral c'est tout alors évite ce genre de message à l'avenir, merci.
    désolé j'ai posté un peu vite et en me relisant j'ai fait un peu fort je voulai juste qu'il prenne conscience que c'etait pas simple et surtout pas comme on l'imagine
    enfin tu n'es pas obligé d'être désobligent en disant de ne pas m'écouter yavai une part de vrai...

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    DJulien sache que ce n'ai pas un truc de gamin ou tu arrive a CP et tu dit a ta mère "Je veut faire des jeux" juste comme ca, je bosse pour apprendre de plus en plus de language et au college aussi donc voila.

  7. #7
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien
    désolé j'ai posté un peu vite et en me relisant j'ai fait un peu fort je voulai juste qu'il prenne conscience que c'etait pas simple et surtout pas comme on l'imagine
    enfin tu n'es pas obligé d'être désobligent en disant de ne pas m'écouter yavai une part de vrai...
    Même si il y avait une part de vrai, il est au collège notre jeune Kayvin! Il a l'age de mon cousin qui lui aussi rêve de développer des jeux vidéo. Au moins ils ont quelquechose en tête même si il s'agit d'un projet de leur age!
    Kayvin, va falloir t'accrocher, bosse VRAIMENT les maths. Il faut un esprit logique pour bien comprendre l'algorithmique et devenir un bon programmeur. Ensuite moi aussi je te conseil S SI ou alors S SVT option math mais le premier serait mieux et dans les premiers de la classe pour intégrer une grande école. La voie "je me débrouille" est bien plus longue et moins certaine. Et au pire, si tu n'y arrives pas, tu n'auras rien perdu.
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  8. #8
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 868
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    A mon avis, la saveur de la filière scientifique choisie au lycée n'a pas d'importance. Pour faire et programmer des trucs en 3D, il faudra dans tous les cas bien aimer les maths et je parle des maths que l'on fait après le bac, qui sont un très très très gros cran au dessus de ce que l'on fait avant. Il faut évidemment aimer l'algorithmique et donc trouver les meilleurs solutions pour résoudre un problème. Après, école d'ingé ou fac direction Master Info Image, ça dépend un peu de toi et de ce que tu voudras dans quelques années.
    Enfin, il faudra aimer le C, le C++, DirectX, OpenGL et Visual Studio, ce qui fait déjà quelques pistes pour découvrir le sujet. Ca et éventuellement une fois un minimum de compétences acquises participer d'une manière ou d'une autre à un mod de jeu, il semble que cela soit une bonne porte d'entrée dans le domaine.

Discussions similaires

  1. Quel driver JDBC dois-je prendre ?
    Par alvandar dans le forum JDBC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2013, 14h43
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2009, 09h10
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 25/03/2008, 04h08
  4. [Etudes] Quel avenir pour la formation MIAGE ?
    Par viena dans le forum Etudes
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2006, 09h16
  5. [ETUDE] Quel formations ??
    Par tiboooo dans le forum Etudes
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/01/2006, 18h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo