Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/05/2007, 17h07   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Etudes] Quels direction dois-je prendre ?

Bonjour a tous,

Je en 4eme générale (college),et je voudrais savoir quel 3eme me serait le mieux pour devenir Developpeur de jeux 3D.

Je pensait a ISI mais je ne suis pas sûr.
Kayvin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/05/2007, 20h10   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
ISI et SVT pour faire soit S SI soit S SVT, dans tous les cas bosse en maths.
et on ne le dira jamais assez mais il faut arreter de rever à faire devloppeur de jeux vidéo car tu n'y arrivera pas (ou du moins tu as très peu de chances lol)

Bonne continuation
DJulien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/05/2007, 20h25   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par DJulien
ISI et SVT pour faire soit S SI soit S SVT, dans tous les cas bosse en maths.
et on ne le dira jamais assez mais il faut arreter de rever à faire devloppeur de jeux vidéo car tu n'y arrivera pas (ou du moins tu as très peu de chances lol)

Bonne continuation
Je trouve ton message un peu dur, voire inutile et contradictoire. C'est pas impossible de devenir "developpeur de jeux vidéo". Le truc c'est qu'il ne faut pas avoir une image faussée. Là tu n'es pas constructif, tu lui bousilles le moral c'est tout alors évite ce genre de message à l'avenir, merci.

Pour te répondre Kayvin, il faut évidemment choisir une voie scientifique donc ISI. Ensuite, le mieux serais S option SI et non S option SVT, car SI est orientée ingénieur, donc exactement ce que tu veux. Après, si tu réussis bien ton bac, tu peux essayer de postuler pour Supinfo ou une école dans ce genre. Saches que c'est dure, il faut bosser, il faut avoir envie de réussir. Déjà, ce genre d'école ne prend que sur dossier. Mais ne t'inquiète pas, tu verras au fur et à mesure. Mais le plus important, il faut que ce sois une passion, car ceux qui ne font ça que pour dire "je suis développeur de jeux vidéo" ne vont pas très loin généralement. Mais saches que tu peux apprendre dès maintenant, en étudiant des langages informatiques, l'algorithmique. Tout est sur ce site . Bonne chance en tout cas, et n'écoute pas les gens comme julien
Janitrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/05/2007, 20h38   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci à toi Janitrix, j'ai commencez a apprendre le C,html/css, pour ensuite apprendre le php, donc j'aimerais pouvoir plus discuter avec toi.
Vieux 03/05/2007, 21h39   #5
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Janitrix
Je trouve ton message un peu dur, voire inutile et contradictoire. C'est pas impossible de devenir "developpeur de jeux vidéo". Le truc c'est qu'il ne faut pas avoir une image faussée. Là tu n'es pas constructif, tu lui bousilles le moral c'est tout alors évite ce genre de message à l'avenir, merci.
désolé j'ai posté un peu vite et en me relisant j'ai fait un peu fort je voulai juste qu'il prenne conscience que c'etait pas simple et surtout pas comme on l'imagine
enfin tu n'es pas obligé d'être désobligent en disant de ne pas m'écouter yavai une part de vrai...
DJulien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/05/2007, 08h00   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
DJulien sache que ce n'ai pas un truc de gamin ou tu arrive a CP et tu dit a ta mère "Je veut faire des jeux" juste comme ca, je bosse pour apprendre de plus en plus de language et au college aussi donc voila.
Vieux 04/05/2007, 09h01   #7
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par DJulien
désolé j'ai posté un peu vite et en me relisant j'ai fait un peu fort je voulai juste qu'il prenne conscience que c'etait pas simple et surtout pas comme on l'imagine
enfin tu n'es pas obligé d'être désobligent en disant de ne pas m'écouter yavai une part de vrai...
Même si il y avait une part de vrai, il est au collège notre jeune Kayvin! Il a l'age de mon cousin qui lui aussi rêve de développer des jeux vidéo. Au moins ils ont quelquechose en tête même si il s'agit d'un projet de leur age!
Kayvin, va falloir t'accrocher, bosse VRAIMENT les maths. Il faut un esprit logique pour bien comprendre l'algorithmique et devenir un bon programmeur. Ensuite moi aussi je te conseil S SI ou alors S SVT option math mais le premier serait mieux et dans les premiers de la classe pour intégrer une grande école. La voie "je me débrouille" est bien plus longue et moins certaine. Et au pire, si tu n'y arrives pas, tu n'auras rien perdu.
Mamilie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/05/2007, 09h09   #8
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Mark Havel Envoyer un message via MSN à Mark Havel
A mon avis, la saveur de la filière scientifique choisie au lycée n'a pas d'importance. Pour faire et programmer des trucs en 3D, il faudra dans tous les cas bien aimer les maths et je parle des maths que l'on fait après le bac, qui sont un très très très gros cran au dessus de ce que l'on fait avant. Il faut évidemment aimer l'algorithmique et donc trouver les meilleurs solutions pour résoudre un problème. Après, école d'ingé ou fac direction Master Info Image, ça dépend un peu de toi et de ce que tu voudras dans quelques années.
Enfin, il faudra aimer le C, le C++, DirectX, OpenGL et Visual Studio, ce qui fait déjà quelques pistes pour découvrir le sujet. Ca et éventuellement une fois un minimum de compétences acquises participer d'une manière ou d'une autre à un mod de jeu, il semble que cela soit une bonne porte d'entrée dans le domaine.
Mark Havel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03.

Partenaires

Hébergement Web