Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Outils > XMLRAD
XMLRAD Environnement de développement Web XML/XSL. Avant de poster -> F.A.Q XMLRAD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/05/2003, 17h41   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut RAZ intempestif de cookie

bonjour,

j'appelle à partir d'un formulaire un calendrier permettant à l'utilisateur de sélectionner une date pour alimenter un champ du formulaire.
j'appelle donc le javascript suivant
Code :
1
2
WCal=window.open(']]><xsl:value-of select="/document/Aliases/GestAbsDLL"/><![CDATA[formcal?PDate=]]><xsl:value-of select="/document/Params/PDate"/><![CDATA[&Champ=' + vchamp,'', 'fullscreen=no,directories=no,left=700,top=200,width=230,height=110,location=no,menubar=no,resizable=yes,scrollbars=no,status=no,toolbar=no,titlebar=no','');
  WCal.focus();
Dans le xsl décrivant le calendrier on a le code suivant pour alimenter le formulaire
Code :
1
2
3
4
5
6
<td>
					<a href="#">
						<xsl:attribute name="onclick">opener.document.<xsl:value-of select="/document/Params/Champ"/>.value='<xsl:value-of select="DateJ"/>';self.close();</xsl:attribute>
						<xsl:value-of select="NumJ"/>
					</a>
				</td>
Cela fonctionne parfaitement bien. La date sélectionnée (dateJ) vient bien alimenter mon formulaire et la fenêtre du calendrier se referme aussitot.

Le seul soucis est que cette action semble reinitialiser les cookies définies dans mon application. Quel est le lien entre les 2 ?
pram est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/05/2003, 14h15   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Nicolas.Cogi
Tu executes une requete HTTP pour ouvrir ton calendrier dans le popup. Est-ce que le XMLGram ou le code de formcal n'écrit pas dans les cookies ?
Vieux 23/05/2003, 14h56   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
non c'est bien ça qui m'interpelle. Par contre j'ai du nouveau ...j'ai enlevé l'instruction self.close() qui ferme mon popup après la sélection de la date. Et là miracle, mon popup ne se ferme pas mais reste ouvert en affichant la page correspondant au xmlservice paramétré comme action par défaut dans XMLRAD. Et cet XMLService....il fait un RAZ de mes cookies. Par rapport à ça je devrais trouver une parade mais je ne comprends pas trop pourquoi cet xmlservice par défaut est appelé et de plus de façon assez aléatoire ????
Vieux 23/05/2003, 15h24   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
j'ai trouvé...le <href># appelle le xmlservice par défaut ...(le framework reagit plutot bien). Par contre si j'enlève cet attribut l'utilisateur n'a pas de lien apparent ....c'est pas vital
Vieux 24/05/2003, 15h56   #5
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Pour faire le genre de lien que tu veux, c'est-à-dire définir l'action à éxécuter par l'attribut "onclick" et non pas "href", voici comment faire :

Code :
<a href="." onclick="myJSFunction(); return false;">Cliquez ici pour blabla</a>
Le "return false;" dans l'attribut onclick est très important, il spécifie au navigateur de ne pas éxécuter le "href". Comme ca, tu as un lien ayant l'aspect d'un lien classique, sauf qu'au lieu d'appeler une page via le href, il le fera via le onclick.
Vieux 27/05/2003, 15h55   #6
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
merci ...
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03.

Partenaires

Hébergement Web