|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour!
J'ai installé aujourd'hui Postgresql 7.4.7 en suivant les indications fournies dans le fichier INSTALL fourni. Tout à bien marché, jusau'au moment ou je dois me loger en tant que postgres: # su -l postgres su: AVERTISSEMENT: ne peut changer de répertoire vers /home/postgres: Permission non accordée -bash: /home/postgres/.bash_profile: Permission non accordée Tous les répertoires utiles à postgresql appartiennent à l'utilisateur postgres et au groupe root, les droits sont à 770. Merci d'avance pour toutes suggestions! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 31 ![]() |
Salut,
Tu peux essayer de faire d' abord su pour passer en root, puis sans l'option "-l" C'est comme ca que j'ai contourné le pb de mon coté...c'est pas vraiment une solution, mais ca te permet se travailler et de transferer les droits sur les répertoires et processus postgres a ton compte administrateur de base de données... A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Ok, je vais essayer ça, merci!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 609 ![]() |
as tu essayer de changer le groupe de /home/postgres pour ainsi avoir les droites d'accès ?
a moins que je ne dise de grosses betises |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Le propriétaire et le groupe propriétaire sont postgres. Devrais-je mettre root pour le groupe propriétaire et modifier les droits d'accès ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
![]() |
j'ai essayé donc avec juste:
Maintenant il y a juste encore : Code :
Il me demande alors un mot de passe (qu'il ne me demandait pas avant) Mais là je ne connais pas ce mot de passe, en tout cas ce n'est pas celui de l'utilisateur postgres sous linux... Comment puis-je le définir ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com