|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 98 ![]() |
Bonjour,
je doit faire un choix de plateforme pour de la BI open source. J'hésite entre spagoBI, pentago et Jaspersoft. J'aimerai savoir si qq'un peut me guider. Et également si quelqu'un connait des tutoriaux pour l'installation et l'utilisation de ces progiciels. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Salut,
Tu peux trouver des tutoriaux sur leur site Bon courage G |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
tu trouveras à l'adresse ci après un tutorial de démarrage SpagoBI que nous avons réalisé. Pour le choix, nous l'avons fait l'année dernière à la sortie de la version 1.9.1 de SpagoBI car nous avons vérifié l'ouverture de cette plateforme. C'est une véritable plateforme d'intégration des meilleurs composants BI Open Source. Contrairement à Pentaho qui a une politique d'acquisition et d'intégration de ses propres technologies et qui a tendance à enfermer ses clients dans leur choix (qui ne son pas de mauvais choix, loin de là !), SpagoBI s'appuie sur des partenariats forts avec les membres de la BI Initiative OW2 (Talend, eXo, Bull, Altic, ...) et aussi par un pragmatisme projet avec l'intégration de moteur existant et propriétaire de leur client (BO 6.5, SQLServer, Websphere Portal, ...). Je vous invite à lire notre news sur la dernière version de SpagoBI 1.9.3 Sinon si vous avez besoin de comparer les composants de ces plateformes : ETL, DWH, Datamart, OLAP, Reporting, Datamining, SIG, Publication, ... nous disposons de quelques études menées depuis 3 ans dans ce domaine et aussi celui des ERP. Cordialement et librement ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
peut tu donc poster un lien pour que l'on puisse voir ces differentes études? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 42 ![]() |
Citation:
J'ai aujourd'hui toujours du mal, à valider ce que tu as écrit, mais je n'ai fait que quelques tests ... Comme MAYCE, j'attends avec impatience le lien vers tes études. Merci par avance. Thierry |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
nous travaillons actuellement à la V2 de notre site et nous prévoyons de mettre à disposition ces différentes études. En attendant, vous pouvez me contacter directement via mon mail privé. Cordialement et librement ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com