|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
J'ai un problème de routage que je ne comprend pas Je veut lier deux sous réseau de même plage d'adresses IP grâce à un VPN. Voici le schéma à réaliser : ![]() Ici, le schéma est simplifier à 2 routeurs (PC avec plusieurs cartes réseaux) et 2 machines PC connecter directement sur chacun des routeurs pour faire des tests. si ça peut être util, le tunnel est créé avec VTun. Voici les tables routages: Routeur 1: Code :
Routeur 2: Code :
Je test la communication possible entre chaque machines avec ping : ![]() Donc grosso modo: - la Machine 1 ne voit que le Routeur1 - le Routeur 1 ne voit que la Machine 1, le Routeurx 2 et la Machine 2 - le Routeur 2 ne voit que la Machine 2, le Routeur 1 et la Machine 1 - la Machine 2 ne voit que le Routeur 2 Si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment, ce serai simpa de m'aider. Merci !! NB: j'ai fait plusieurs test de configuration, mais c'est la plus proche du résultat que je veux |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
|
ca vient du fait que quand tu ping a partir de la machine 1 une adresse en 192.168.1.X en / 24 il croit que c est dans son sous reseau car c la meme
adresse de reseau donc il ne cherche pas a passer ton paquet au routeur Si tu met ton autre sous reseau en 192.168.2.X ca devrait passer je pense |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Ce que j'ai oublié de précisé, c'est que pour une raison X, je dois avoir deux sous réseau en 192.168.1.x
Effectivement, quand je met l'un des deux sous réseaux en 192.168.2.x, tout fonctionne très bien. Mais ça ne fait que déplacer le problème autre part, voir même augmenter le problème dans mon cas. Je voudrais savoir si c'est possible de faire quelque chose (routage, nat, ...) pour que cette configuration fonctionne. Est ce que il y a une bidouille possible pour forcer les paquets pour 192.168.1.105 arrivant sur le routeur 1 soient envoyer vers la bonne machine ?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
|
t a qu a utilse un sous reseau genre /28 ou /30
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
ah !! si seulement je pourais me permettre !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
est ce qu au moin il y a une solution possible ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Ce que tu cherches à faire est impossible. Le VPN entre 2 réseaux doit utiliser 2 plages distinctes pour chaque réseau.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
C'est assez démotivant.
Cepandant, je viens de trouver quelque chose qui pourrait être interessant. Il est existe un target ROUTE pour iptables qui permettrai de réaliser de forcer des redirections vers des interfaces. Est ce qu'il serait possible de l'utiliser dans mon cas? Est ce que ça n'aurait pas trop de conséquences ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() |
Il fallait créer un tunnel Ethernet et non pas IP.
Puis tout simplement faire un pont réseau regroupant eth0 et l'interface du tunnel. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com